CD

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVA

DVA

Emika

Résolument mon coup de coeur de la rentrée. Je l'écoute en boucle....Incroyable travail de production, pureté du son, un univers....En prime, une superbe reprise de "Wicked games" de Chris Isaak. En 2012 j'avais eu un coup de coeur pour Olga Kouklaki. Je classerai Emika dans la même "famille" musicale...

le 28 Septembre 2013 par sebos59Visuel de l'auteur de la l'article

Livres

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Rentrée littéraire

Rentrée littéraire

Kinderzimmer de Valentine GOBY

Dans « Kinderzimmer », Valentine GOBY retrace le quotidien du camp de concentration de Ravensbrück, à travers les yeux de Suzanne Langlois alias Mila, jeune femme déportée politique, enceinte à son arrivée au camp.
Comment survivre quand on ignore tout ? Le fonctionnement du camp, la langue des bourreaux ou bien même le mécanisme de son propre corps qui se prépare à donner la vie !
Sur ce lieu de destruction, se trouve comme une anomalie la kinderzimmer, pièce dévolue aux nourrissons qui pour la plupart ne dépassent pas les 3 mois.

Lecture atrocement belle. Récit où l'émotion monte crescendo et d'où l'on ressort bouleversé. Rien ne nous est épargné, odeurs, démangeaisons, visions cauchemardesques...tout est tellement réaliste ! Je me suis donc octroyée des petites pauses, des respirations qui étaient pour moi, nécessaire à la poursuite de ce roman. Il en ressort une belle lumière à travers les ténèbres.

L'écriture de V. GOBY est rythmée, parfois chaotique, pleine d'effroi et d'espoir à la fois. Au départ, les phrases sont courtes, hachées. Suzanne témoigne dans une classe de lycée, le travail de mémoire est douloureux mais indispensable. Puis les phrases se rallongent, décryptant dans leurs moindres détails les perceptions de son héroïne, parachutée dans un univers inconnu, inquiétant, incompréhensible.

le 27 Septembre 2013 par NININOAHVisuel de l'auteur de la l'article

Informations

ATTENTION BON PLAN CONCERTS

ATTENTION BON PLAN CONCERTS

à l' Espace Culturel Gérard Phillipe de CALAIS

L'espace culturel Gérard Philippe de CALAIS vous propose pour sa saison 2013/2014 des concerts à 5 €.......Dans la programmation : La Fouine, Sanseverino, Ben l'Oncle soul, Tété, Alex Beaupain, An Pierle, Raggasonic, Mass Hysteria, Puggy, Poni Hoax, et bien d'autres....a voir sur le lien suivant :

http://www.calais.fr/Programmation-2013-2014-du-Centre#.UjgbJDfaJSM

le 17 Septembre 2013 par sebos59Visuel de l'auteur de la l'article

DVD

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

French & Saunders (5 vol. + 1 DVD Best of)

Dawn French & Jennifer Saunders / DVD FRE HUM

"French & Saunders" est une série d'émissions comiques produites et diffusées par BBC2 entre 1987 et 2005 . Les principales protagonistes sont Dawn French et Jennifer Saunders qui sont entre autres les créatrices de la série "Absolutely Fabulous". La médiathèque vous propose 5 DVD reprenant le meilleur de leurs l'émission et regroupés par "thèmes" ( "Les années d'innocence", "Les hommes préfèrent French & Saunders", "French & Saunders on the rocks", "Vivre dans un monde matérialiste", "French & Saunders au cinéma", "French & Saunders, le retour de la revanche" ) et un DVD best of.

Amateurs d'humour anglais, de parodies et de burlesque, soyez les bienvenus! Dawn French et Jennifer Saunders n'hésitent pas à tomber, s'enlaidir, et se ridiculiser pour notre plus grand plaisir. Tout y passe, sketchs, parodies d'émissions, de films de séries tv....Parfois inégal, ou alors certains gags ou référence nous échappent mais dans l'ensemble, on ne boude pas son plaisir!
.

le 28 Août 2013 par sebos59Visuel de l'auteur de la l'article

DVD

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Le monde de Charlie.

Le monde de Charlie.

Réalisé par Stephen Chbosky / DVD CHB CDR

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

J'ai beaucoup aimé ce film: il ne parle pas que de certains clichés sur l'adolescence comme je l'attendais. Bien que le film parle de certains problèmes que l'on rencontre lorsqu'on se retrouve perdu entre l'enfance et l'âge adulte, il nous donne aussi à réfléchir et certaines phrases de Charlie sont simplement magiques. Un vrai coup de coeur.

le 24 Août 2013 par PikachuuuVisuel de l'auteur de la l'article