DVD

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Les Soprano

Les Soprano

Saisons 1/2/3/4/5/6 première et deuxième partie

Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmella, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière criminelle sur plusieurs années. Conflits de succession mafieux, vendettas personnelles et la peur constante des informateurs font également partie de ses préoccupations.

La série aux 21 Emmy Awards et aux 5 Golden Globes....amplement mérités à mon humble avis. C'est LA série télévisée qui a apporté un haut niveau artistique en matière de création télévisuelle et ainsi ouvert la voie à la nouvelle générations de séries particulièrement soignées sonnant ainsi le glas de nos vieux feuilletons! David Chase, créateur des Soprano a d'ailleurs avec ses scénaristes et co-scénaristes insufflé de nombreux thèmes sociaux, politiques, psychologiques et philosophiques dans sa série ainsi que de véritables faits divers en rapport avec la mafia. A voir absolument.

le 27 Septembre 2014 par sebos59Visuel de l'auteur de la l'article

Divers

Pride (sortie 17 septembre2014)

Réal Matthew Warchus

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause

Ce film-tiré de faits réels- devrait être déclaré d'intérêt public...une comédie so british dans la lignée des "Full Monty", Des "Virtuoses" . Un film qui fait du bien, qui fait réfléchir, qui fait rire et qui touche...

le 26 Septembre 2014 par sebos59Visuel de l'auteur de la l'article

Livres

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

L.E.A.

L.E.A.

Sandrine Bataille Vandoorne / ADOS R BAT L

Suite aux problèmes qui ont mis la Terre à feu et à sang, les humains ont dû partir pour une autre planète. Pour empêcher les guerres de religion, les dirigeants ont décidé de séparer les pays par des barrières séparant les religions, chaque pays ayant sa religion propre. Mais lorsque les Rêveurs, une catégorie d'hommes et de femmes qui ont pour but de rendre la vie meilleure grâce à l'imaginaire, sont en danger, disparaissant mystérieusement, et que les Dirigeants de chaque pays sont sur le point de se déclarer mutuellement la guerre, la Paix sur cette planète est fragilisée...
C'est là qu'intervient Léa, une jeune fille qui continue à rêver alors que les Rêveurs ne sont plus là. Elle est celle qui pourra sauver le monde. Mais son pouvoir est celui qui pourrait la perdre... Car la traque des Rêveurs a toujours lieu...

Un livre assez axé religion, mais qui arrive quand même à se démarquer par son originalité (ce n'est pas qu'une lutte entre le Bien et le Mal). J'ai assez apprécié le côté assez "drôle" de Léa, qui arrive à lire malgré ce qui arrive. Il y a aussi beaucoup d'anecdotes, d'allusions à d'autres livres, d'autres classiques... Ce livre peut se lire de plusieurs façons, chacun peut y trouver un point de vue différent.
N'étant pas très axé religion, mais plutôt SF/Fantasy..., je n'ai pas réussi à accrocher tout de suite. C'est rare tout de même qu'un livre parlant de ce sujet arrive à me tenir jusqu'à la dernière page ! Il est vrai que certains passages sont plus longs que d'autres, il n'en reste pas moins que c'est le cas dans la plupart des bons livres !
Un livre que je vous invite à lire !

le 14 Septembre 2014 par CyrilVisuel de l'auteur de la l'article

Informations

Rencontre avec Sandrine Bataille Vandoorne

Rencontre avec Sandrine Bataille Vandoorne

A propos de l'auteure:
Née à Roubaix et résidant dans le Nord, Sandrine Bataille Vandoorne est mère de quatre enfants dont deux sont de grands lecteurs de romans en tous genres, avec une préférence pour le fantastique et la fantasy. Elle a enseigné la biotechnologie pendant seize ans dans un lycée professionnel.
La Médiathèque l'Albatros a eu le plaisir d'accueillir l'auteure le 12 septembre dernier pour une rencontre avec les ados du comité.
Elle leur a expliqué le cheminement de l'écriture de son roman "L.E.A." , les choix des sujets abordés ainsi que la complexité de se faire éditer.
Cette belle et sympathique rencontre fut pour tous un grand moment de découverte et de partage.
Encore un grand merci à cette auteure qui a su nous plonger dans un tout nouvel univers fantastique.

le 13 Septembre 2014 par britVisuel de l'auteur de la l'article

CD

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Subliminal

Subliminal

Maître Gims / 1.5 MAI

Subliminal est le premier album studio solo de Maître Gims ( rappeur du 9ème arrondissement de Paris), membre de la Sexion d'Assaut, sorti le 20 mai 2013.

J'adore cet album.
Bien qu'il y ait des chansons que j'aime moins que d'autres. La plupart possèdent un tempo entraînant, ce que personnellement j’adore.
Il y a aussi des musiques que je connaissais (ONE SHOT, BELLA, LA CHUTE ...)
Et c'est un plaisir de les écouter de nouveau.

le 22 Août 2014 par ValentinVisuel de l'auteur de la l'article