Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restez connecté

 

Divers

Une BD extra

Une BD extra Les dessins sobres en noir et blanc (mais où l'on reconnait les différents personnages!!) nous plongent vraiment dans l'ambiance des écoles de danse classique puis dans le monde- moins strict (?)- de la danse contemporaine. L'auteur a réussi à parfaitement représenter les corps dansants. C'est aussi le parcours initiatique d'une jeune femme en quête d'elle-même ce qui rend le personnage de Polina encore plus intéressant et attachant.

Critique réalisée par Keara

le 12 octobre, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Divers

Le long chemin pour devenir mangaka

Le long chemin pour devenir mangakaJ'attire votre attention sur ce manga, qui nous parle de deux collégiens dont le rêve est de devenir mangaka (auteur de manga).
L'un Morikata Mashiro est très doué pour le dessin, l'autre Akito Takagi profil de premier de la classe découvre les talents de Mashiro et décide de devenir scénariste.
S'ajoute en parallèle une histoire d'amour entre Mashiro et Azuki, une de ses camarades de classe.
Ce manga nous montre que le chemin pour devenir mangaka est semé d'embuches, et qu'il faut énormément de travail et de motivation pour avoir cette chance !

le 16 août, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Divers

Critique

CritiqueManu était persuadé que je lirais cette bande dessinée...et il a eu raison (pour une fois...)...Une période historique qui m'intéresse, un personnage hors norme (il s'appelle Guillaume quand même...), une trés belle première de couverture : tous les ingrédients étaient réunis.
Prenant le parti de mêler réalité historique et interprétation personnelle, d'allier dessins et éléments de la tapisserie de Bayeux, les auteurs ont maitrisé leur sujet sans pour autant éviter quelques écueils : lors des combats, par exemple, les personnages sont difficilement identifiables.
Le coup de crayon est original. Un trés bon moment...à suivre...
Guillaume

le 27 mai, 2011 par papou

> Lire les réactions (2)

Divers

BD Fantasy

BD FantasyCela faisait longtemps qu'une bd fantasy ne m'avait pas autant passionné.
Tout y est : du nain à l'orc, de l'intrigue et du suspens, de belles couleurs...vraiment l'ambiance médiéval fantastique est très bien retranscrite...et petite cerise sur le gâteau il n'y a que deux tomes à cette aventure donc le dénouement ne se fera pas trop attendre.

Critique réalisée par le spécialiste Fantasy de la médiathèque Guillaume

le 23 avril, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Divers

Les Enquêtes d'Andrew Barrymore T1 : Old creek town

Les Enquêtes d'Andrew Barrymore T1 : Old creek townScénariste : N.Delestret Illustrateur : R.Valambois


Mélange de western et de polar, cette bande dessinée de Nicolas Delestret au scénario (invité d'honneur d' « Armentières en bulles 2010 ») et Rod Valambois au dessin nous permet de suivre les aventures d'un jeune détective.
En effet, Andrew Barrymore détective, en provenance de San Francisco, arrive à Old Creek Town afin de prêter main forte au sheriff Jim Patherson .
Andrew Barrymore pourra vite appliquer ses nouvelles méthodes, suite au décès suspect de l'épicier Cunningham.

Cette bande dessinée nous tient en haleine du début à la fin.
On note aussi un décalage culturel amusant entre le héros Andrew Barrymore et les autres personnages.
Les nouvelles méthodes policières du héros nous font penser à celles de la célèbre agence Pinkerton qui sévissait à la même époque voire celles de Sherlock Holmes mais dans un contexte différent.
Rod nous propose un dessin en parfaite adéquation avec l'histoire, avec de nombreux cadrages typiquement western.

Le deuxième tome de cette série sera disponible en librairie début Avril.

le 01 avril, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article