Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restez connecté

 

Informations

Armentières en bulles 2012

Armentières en bulles 2012A l'occasion d'Armentières en bulles qui aura lieu du 14 au 26 février 2012 nous vous proposons de venir découvrir les albums des auteurs invités.

L'invitée d'honneur Marie Terray avec sa série «Malgré nous », Philippe Zytka : « Les Paras », Nicolas Delestret : « L'Homme qui rit », « Les enquêtes d'Andrew Barrymore » et sa participation à « Vivre libre ou mourir ! : 9 récits de résistance », Rod Valambois « Les enquêtes d'Andrew Barrymore » , François Duprat « Léo Cassebonbons », « l'Année du dragon », « Y a du monde au portillon », « Il fera beau demain » etc… et Sti « Les Rabbit », « Michel Chien fidèle », « la ferme» et « Dipoula »

Vous pourrez emprunter en plus des 5 livres habituels une bande dessinée des auteurs présents le samedi 18 février après midi!!!

le 27 décembre, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Informations

Nouveautés BD

Nouveautés BDPour la Noël la médiathèque vous propose près de cent nouvelles bandes dessinées!!!
Elles seront disponibles à partir du mardi 20 décembre.

le 13 décembre, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Informations

Concours BD

Concours BD.

le 24 novembre, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Informations

Vanyda

VanydaParution du tome 3 de "Celle que" que beaucoup attendait

le 07 octobre, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article

Informations

Dédicace

DédicacePour la quinzaine bd jeune talent, la médiathèque l'Albatros va recevoir les auteurs Pero et Benjamin qui ont sorti leur première bd.
Cette première bande dessinée « Un jour sans » a été édité chez l'éditeur régionale basé à Roubaix Ankama.
Ce premier album a d'ailleurs reçu de bonnes critiques de la part de la presse spécialisé dont voici un exemple :

« Œuvrant depuis quelques années dans la revue Cheval de Quatre, le tandem Rémy Benjamin (scénario et couleurs) et Pero (dessins) livre avec Un jour sans un titre véritablement étonnant. Il raconte le périple d'un roi partant pour la Terre Sainte, à qui il n'arrive que des problèmes, dans un contexte historique un peu étonnant. Si les environnements et l'histoire laissent croire à un classicisme de rigueur, les dialogues surprennent par leur ton contemporain, qui déstabilisera plus d'un lecteur dans un premier temps. Pourtant, une fois qu'on est habitué, ce one shot devient convaincant. Les rebondissements peu nombreux s'enchainent agréablement, jusqu'au final absolument épatant. En terme de comparaison, cette fin pourrait rappeler celle du premier tome de Need (ceci est mon corps) et dans une moindre mesure celle du premier cycle de La quête de l'oiseau du temps. La surprise fonctionne à 100% et c'est probablement là le gros point positif d'Un jour sans. Avec un trait évoquant celui de Ruppert de Mullot, par sa finesse, mais auquel il manquerait encore un peu de maturité, les dessins de Pero se révèlent de bon niveau. Il faudra désormais compter avec ces auteurs, pour qui il s'agit de la première BD. Une très bonne surprise. » Planetebd.com

Vous allez pouvoir les rencontrer lors d'une séance de dédicace le samedi 24 septembre à partir de 15h

le 15 septembre, 2011 par Manubd

> Réagissez à cet article