Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 

Divers

Critique

CritiqueManu était persuadé que je lirais cette bande dessinée...et il a eu raison (pour une fois...)...Une période historique qui m'intéresse, un personnage hors norme (il s'appelle Guillaume quand même...), une trés belle première de couverture : tous les ingrédients étaient réunis.
Prenant le parti de mêler réalité historique et interprétation personnelle, d'allier dessins et éléments de la tapisserie de Bayeux, les auteurs ont maitrisé leur sujet sans pour autant éviter quelques écueils : lors des combats, par exemple, les personnages sont difficilement identifiables.
Le coup de crayon est original. Un trés bon moment...à suivre...
Guillaume

le 27 mai, 2011 par papou

Réactions

Petites corrections

J'ai plus souvent raison que tu ne le dis :-) Juste une petite erreur dans la critique pour le personnage hors norme j'aurais mis "bien que s'appellant Guillaume" :-)))) Sinon cette bande dessinée se démarque des autres par la présence d'éléments de la tapisserie de Bayeux que certains peuvent considèrer comme "ancêtre" de la bande dessinée!

le 27 mai, 2011 par Manubd

Réaction

Manu, tu as l'air d'apprécier les petites joutes verbales...joute chevaleresque, c'est de circonstance,...mais je n'entrerai pas dans ton jeu...je tiens à notre collaboration...De plus, les Guillaume sont ainsi fait qu'ils ne se battent que pour de nobles causes...

le 28 mai, 2011 par papou

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :