Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

Dans une coque de noix

Ian McEwan

Un f?tus décrit tout ce qu'il ressent et entend dans le ventre de sa mère. L'amant de celle-ci n'est autre que le frère de son père biologique que les amants veulent tuer.
A la fois thriller: comment, quand vont-ils perpétrer le meurtre?, adaptation cocasse de l'Hamlet de Shakespeare, l'auteur de l'excellent "L'intérêt de l'enfant" porte aussi un regard critique et ironique sur notre société: complexité des relations humaines, rapports entre amour et haine, sexualité et violence. Sa connaissance des vins français nous rend ce brillant auteur britannique très proche de nous.
Style parfois crû quand le narrateur f?tus décrit les ébats amoureux, parfois très littéraire avec les références shakespeariennes, toujours drôle, intelligent, on ressort de cette lecture réjoui par tant d'imagination et de justesse. Ce f?tus, Dans une coque de noix, voit notre monde et «tout l'univers des possibles». Magistral !

le 17 décembre, 2017 par nisou

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Bill Condon / DVD CON FAN

Dans cette interprétation cinématographique, Belle, interprétée par la talentueuse Emma Watson nous replonge dans l'univers de notre enfance avec un film fidèle à la version originale proposée dans le dessin animé. Nous sommes dès les premières minutes du film, plongés dans l'univers mélodique et enchanté de la Belle et la Bête.

J'ai adoré ce film, il me fait retomber en enfance à chaque fois que je le vois, et j'aime encore plus la chanson « histoire éternelle » réinterprétée par Sophie Delmas. Les costumes et les chorégraphies sont également magnifiques ! Je le recommande à 100% pour les plus grands et grandes fans de Disney.

le 17 décembre, 2017 par Laurie

> Réagissez à cet article

Note de 2/5Note de 2/5

Livres

Les Chevaliers D'Heliopolis/ T1: Nigredo, l'oeuvre au noir

Les Chevaliers D'Heliopolis/ T1: Nigredo, l'oeuvre au noir

Jodorowsky/ Jeremy/ BD JOD C

Nous sommes à la fin du XVIII ème siècle. Au nord de l'Espagne se dissimule un temple qui abrite les chevaliers d'Héliopolis: une assemblée d'alchimistes immortels.
Le futur alchimiste XVII doit rejoindre le groupe, et pour cela surmonter des épreuves... on apprend alors qu'il est en réalité le fils caché de Louis XVI et Marie-Antoinette.
Ce fils caché a une particularité, il est hermaphrodite !
La révolution arrive, XVII va-t-il rester dans le secret ou revendiquer son trône ?

L'histoire ne m'a pas captivée plus que cela, je m'attendais peut-être à plus de réalité au niveau historique, cependant cela se lit rapidement.
Il y a un côté ésotérique qui n'est pas désagréable mais qui m'a parfois gênée dans la compréhension. Je retiendrai surtout une belle qualité de graphisme et de couleurs qui sont très vibrantes et intéressantes.

le 16 décembre, 2017 par melusine

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Snow

Snow

Angus/ Julia Stone/ 2.3 STO

Angus et Julia Stone sont frère et s?ur d'origine australienne.
"Snow" est leur 4è album pop à la sonorité envoutante.
On a l'impression qu'ils nous emmènent en voyage avec eux.
La musique est là juste pour souligner leurs deux voix qui se répondent, pas de solo d'instrument.
Interprètes du fameux "Big jet plane", ils reviennent avec un très bon album.

le 15 décembre, 2017 par Thierry

> Réagissez à cet article

Informations

Vanity Fair, Meilleur magazine de l'année 2017

Vanity Fair, Meilleur magazine de l'année 2017

Venez découvrir ou redécouvrir Le magazine Vanity Fair, qui existe aux USA depuis 1913 ! Il faudra attendre 100 ans pour voir apparaître une mouture française pilotée par Michel Denisot . Force est de constater que 4 ans plus tard, le fameux mensuel proposant un éventail d'articles intellectuels (ou non) sur les personnalités du showbiz, de la politique, de la mode, ou de l'actualité, a raflé cette année les prix Relay organisé par le SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine) du meilleur magazine de l'année 2017 et celui de la meilleure enquête pour le dossier "Elkabbach-Khiroum : le couple le plus intrigant de Paris" paru dans le n°38 d'août 2016.

Il succède au magazine "Society" (également disponible à la médiathèque : voir post sur le blog du 23/02/2016) qui avait également raflé 2 prix l'an dernier (meilleur magazine de l'année 2016, et meilleure couverture pour le numéro spécial sur les attentats du 13 novembre). Par contre Vanity fair était déjà récompensé en 2016 pour la meilleure enquête pour le dossier "Cyril Astruc : arrête-moi si tu peux" paru en 2015.

le 15 décembre, 2017 par seb dumav

> Réagissez à cet article