Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

Marquer les Ombres

Marquer les Ombres

Veronica Roth / ADOS R ROT M T.1

Excellent livre de science-fiction de Veronica Roth, l'auteure de Divergente, qui raconte une histoire surprenante et captivante axée autour de personnages extrêmement bien développés. Des scènes d'action, comme d'habitude, très dynamiques !!
J'ai adoré ce livre. Je n'arrivais pas à m'en détacher tant l'histoire maintient le suspense grâce à un jeu de personnages presque parfait et la succession cohérente des actions.
Je le recommande très vivement à tous les amateurs d'action et aux fans de Divergente qui seront heureux de retrouver l'univers de Veronica Roth.

le 21 juin, 2017 par Tristan

> Réagissez à cet article

Note de 2/5Note de 2/5

CD

Chamber symphonies, Piano quintet

Chamber symphonies, Piano quintet

Mieczyslav Weinberg/ 3.19 WEI

Mieczyslaw Weinberg (1919-1996) est considéré par certains commentateurs comme l'un des plus grands compositeurs soviétiques (russo-polonais serait plus exact), à l'égal de Prokofiev, et il est largement ignoré par tous les autres.

Weinberg est né à Varsovie et il n'a quitté la Pologne, à 20 ans, que sous la menace des bottes nazies, une sage précaution car sa famille n'allait pas tarder à être exterminée. Il chercha refuge en URSS, alors perçue comme un bastion antihitlérien, sans se douter que son ascendance juive n'y serait pas nécessairement mieux appréciée.

Mieczyslaw Weinberg a connu ses années de gloire, vers 1960, quand les plus grands interprètes russes jouèrent sa musique, David Oistrakh, Mstislav Rostropovitch, Leonid Kogan, Emil Gilels, les chefs d'orchestre Vladimir Fedosseïev, Kirill Kondrachine et Rudolf Barshai et le Quatuor Borodine. Le label Olympia s'est fait le témoin de ces années fastes en publiant un coffret de 16 CD... actuellement introuvable.

J'ai été déroutée par l'écoute de ce CD, musique peut-être trop audacieuse, pour mon oreille habituée à l'écoute du classique. Les curieux et les amateurs seront sans doute séduits par le modernisme, et par ce qui me semble, à moi, dysharmonique, fait d'inspirations diverses; ce CD mérite sans doute d'être apprivoisé !

le 20 juin, 2017 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

La Guerre des Mondes

La Guerre des Mondes

Dobbs, Vicente Cifuentes, H.G Wells / BD DOB G

Bonne bande dessinée qui illustre bien l'oeuvre originale de H.G Wells.
Des graphismes magnifiques qui vous donnent envie de lire le livre d'une traite jusqu'au dénouement final.
Je recommande ce livre, particulièrement divertissant.

le 20 juin, 2017 par Tristan

> Réagissez à cet article

Note de 2/5Note de 2/5

CD

Freedom Highway

Rhiannon Giddens/ 2.3 GID

Rhiannon Giddens (40 ans) est une musicienne américaine originaire de Caroline du nord.
Elle chante du folk et du blues.

Freedom Highway est un album folk rythmé et doux. Si doux qu'il ne m'a laissé aucun souvenir. Télérama émet des critiques dithyrambiques sur la performance de cette artiste. je n'ai pas vibré au son de sa voix, certes berçante, sans doute devrais-je persévérer !

le 19 juin, 2017 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

Mademoiselle

Mademoiselle

Park Chan-Wook/ DVD CHA DRA

Corée, années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d'une riche japonaise (Hideko) vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko.
Ce film est un thriller psychologico-érotique adapté du roman "Du bout des doigts" de Sarah Waters en 2002. Il a été en compétition pour la Palme d'or du Festival de Cannes 2016.
Un film d'une grande beauté esthétique (les 2 comédiennes, les costumes...) au scenario haletant: les manipulateurs deviennent les manipulés et la vérité n'arrive qu'à la fin, ce qui fait qu'on ne décroche jamais. Par contre, il n'est interdit qu'au moins de 12 ans, ce qui me parait très léger, deux scènes étant vraiment crues.

le 16 juin, 2017 par loroleï

> Réagissez à cet article