Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Jazz loves Disney

Jazz loves Disney

6.2 DIS

Vous prenez 13 incontournables et indémodables titres des plus grands classiques de Disney et des artistes jazz nouvelle génération (Stacey Kent, Grégory Porter, Jamie Cullum) pour ingrédients.
En cuisine, vous laissez la création à un chef étoilé, Jay Newland, connu surtout pour sa recette la plus Jazzy, l'album "Feels like Home" de Norah Jones (2004) mais encore "Joyful" d'Ayo.
Et pour finir, laisser le dressage à un spécialiste de la composition, Rob Mounsey, arrangeur et producteur de quelques personnalité comme Clapton, Madonna, Diana Ross.

Vous obtenez ce qui était présenté comme l'album Jazz de la fin 2016.
Cette recette bienveillante fonctionne seul ou en famille, au ménage ou en voiture, pour les petits... et les grands !

Un coup de c?ur pour la topissime reprise de "I wan'na be like you" (le livre de la jungle) par Raphaël Guazzani, ponctué par un extraordinaire solo de trompette (Tony Hodlek pour les curieux).

Léger, familial, stimulant, bénéfique.
A vous de voir... Ou écouter.

le 24 avril, 2017 par Arno

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

Sparrows

Sparrows

Rùnar Rùnarsan/ DVD RUN DRA

Ari, 16 ans, vit avec sa mère à Reykjavik lorsqu'il doit soudain retourner vivre chez son père Gunnar dans la région isolée des fjords au nord-ouest de l'Islande. Sa relation avec son père n'est pas des plus faciles et ses amis d'enfance semblent avoir bien changé. C'est dans cette situation difficile à laquelle il ne peut échapper qu'Ari devra s'imposer pour trouver sa voie.
Le scénario traite de la période de transition entre l'adolescence et l'âge adulte. Le rythme est assez lent et les scènes étirées sans véritable raison ce qui peut rendre le film plat mais la toute fin réserve une belle surprise.

le 22 avril, 2017 par loroleï

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

I see you

I see you

The XX/ 2.2 XX

Laissons un peu de place à la lumière !
Exit l'atmosphère sombre des deux premiers albums pour «I see you» by «the XX» et son ouverture en cuivre et en rythme.
Après l'album éponyme «XX» en 2009 et «Coexist» en 2012, la lumière sur le duo londonien Olivier Sim/ Romy Madley Croft dévie désormais sur le producteur Jamie Smith (alias Jamie XX).
Il en résulte un album plus clair, plus lumineux, plus dansant («On hold»). Mais tout autant magnétisant grâce aux voix mélancoliques de ses amis d'enfance. Les échanges de voix féminine et masculine me rappellent évidemment l'excellent duo "Everything but the girl".
La pop-indé novatrice que j'aime: groovy, sensuelle et funky !

le 21 avril, 2017 par Christine

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

D'une famille à l'autre

D'une famille à l'autre

Anna Muylaert/ DVD MUY CDR

Film brésilien avec Naomi Nero, Dani Nefussi, Matheus Nachtergaele
Felipe vit, insouciant sa fin d'adolescence. Il fait partie d'un groupe de rock, assume ses penchants pour le "transgenre", se peint les ongles, se rase le torse, s'habille en robe.
Un jour la police et les services sociaux débarquent chez lui et emmènent sa mère, qui l'élève seule avec sa s?ur, et qui est soupçonnée d'enlèvement de nourrissons.
Felipe, Pierre en réalité, se retrouve catapulté dans sa famille biologique, avec laquelle il a peu d'affinités.
Ce film, tiré d'un fait divers réel, relate la recherche de personnalité de la fin d'adolescence et celle-ci est exacerbée par le personnage ambiguë de Felipe-Pierre et la perte de repères familiaux, sociaux, moraux.
L'adolescent passe en effet d'un vie familiale qui lui laisse toute liberté à une autre vie familiale bourgeoise où on instaure des règles de vie en conformité avec la philosophie judéo-chrétienne, d'où le désarroi des parents et des enfants.
La réalisatrice dit elle-même qu'on devrait changer de mère en fin d'adolescence pour permettre la vraie prise de conscience de son propre être.
Un film intimiste, juste et sensible.
Le cinéma brésilien est prometteur, avec un point commun dans tous les films: l'étude des différents milieux sociaux avec leurs terrifiantes inégalités.

le 20 avril, 2017 par daphne

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Lost on you

Lost on you

LP/ 2.2 LP

LP pour Laura Pergolizzi, une auteure, compositrice, interprète américaine.
"Lost on you" l'a fait connaitre du grand public mais elle était déjà connue dans le milieu de la chanson pour avoir écrit des titres pour Rihana, Cher et Christina Aguilera.
Un premier album vraiment très agréable et où il n'y a rien à jeter

le 19 avril, 2017 par Thierry

> Réagissez à cet article