Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

French & Saunders (5 vol. + 1 DVD Best of)

Dawn French & Jennifer Saunders / DVD FRE HUM

"French & Saunders" est une série d'émissions comiques produites et diffusées par BBC2 entre 1987 et 2005 . Les principales protagonistes sont Dawn French et Jennifer Saunders qui sont entre autres les créatrices de la série "Absolutely Fabulous". La médiathèque vous propose 5 DVD reprenant le meilleur de leurs l'émission et regroupés par "thèmes" ( "Les années d'innocence", "Les hommes préfèrent French & Saunders", "French & Saunders on the rocks", "Vivre dans un monde matérialiste", "French & Saunders au cinéma", "French & Saunders, le retour de la revanche" ) et un DVD best of.

Amateurs d'humour anglais, de parodies et de burlesque, soyez les bienvenus! Dawn French et Jennifer Saunders n'hésitent pas à tomber, s'enlaidir, et se ridiculiser pour notre plus grand plaisir. Tout y passe, sketchs, parodies d'émissions, de films de séries tv....Parfois inégal, ou alors certains gags ou référence nous échappent mais dans l'ensemble, on ne boude pas son plaisir!
.

le 28 août, 2013 par seb dumav

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

A moi seul bien des personnages

A moi seul bien des personnages

John Irving/ R IRV A

Dès l'adolescence, Billy sent qu'il est différent: les garçons l'attirent mais aussi les filles à petits seins... Autour de lui, des adultes qui comprennent et acceptent cette différence, d'autres qui la trouve contre nature et lui font savoir. Billy nous relate sa vie pleine de questionnements non seulement sur son identité sexuelle mais aussi sur son père qu'il ne connait pas et dont personne ne veut lui parler. En filigrane, l'histoire des sexualités des années 50 à aujourd'hui aux Etats-Unis.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, certes dense mais plein d'humour, d'ironie et avec lequel on comprend mieux les luttes et les injustices qu'engendrent une identité sexuelle différente. Une grande leçon de tolérance, tout ça par le biais de l'humour et d'une histoire écrite de main de maître!

le 30 juillet, 2013 par ksb

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Spéciale Bio: La pendue de Londres

Spéciale Bio: La pendue de Londres

Didier Decoin/ R DEC P

Didier Decoin nous raconte 2 destins qui ont réellement existé:
Celui d'Albert Pierrepoint, exécuteur en chef du Royaume Uni, 3ème membre de cette famille de bourreaux britanniques. C'est un artiste dans son genre: il met un point d'honneur à faire son devoir rapidement (7 secondes pour une pendaison, c'est son record!). Il prépare ses exécutions (j'ai appris qu'il fallait bien mesurer la corde en tenant compte du poids et de la taille de la victime pour permettre la rupture des vertèbres cervicales, sans la décapiter). Il a accompli 450 pendaisons, même en Allemagne après les procès des criminels nazis. D'ailleurs le livre commence par l'exécution d'Irma Grese, 22 ans, gardienne du camp d'Auschwitz. En dehors de cela, il a une vie comme tout le monde!
Et celui de Ruth Elis, la dernière femme exécutée au Royaume Uni, le 13 juillet 1955, pour le crime de son amant David Blakely. Une vie pas gaie entre un père incestueux et les bars où elle se prostitue. Elle enchaîne les amants et les enfants… Et tombe amoureuse de David Blackely, gros buveur et très violent. Il cogne dur parfois… au point de perdre l'enfant qu'elle portait!
Le procès est bâclé, Ruth, incapable de se défendre, est condamnée à mort. Malgré l'opinion publique, l'intervention de la jeune reine et même du pape, nos 2 héros vont se rencontrer pour le geste fatal…
J'ai apprécié la lecture de ce livre, à la structure classique (un chapitre pour Albert, suivi d'un pour Ruth) et à l'écriture efficace. Les portraits sont pleins d'humanité (même le bourreau a une âme!). Comme l'écrivain, on ressent fortement de l'empathie pour Ruth. Un livre contre la peine de mort.

le 24 juillet, 2013 par vincent

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Indiamore

Christophe Chassol/ 2.8 CHA

Pour finir cette année et pour clore mon service au comité zig-zaggeur de L'Albatros, je vous présente Chassol, musicien français au talent immense. Chassol pour son second album qui- soit dit en passant, est aussi un DVD, choisit de partir capturer en son et en image des gens et des musiciens en Inde. Une fois rentré à Paris, commence alors le travail de découpage, triturage, mixage pour faire se rencontrer la musique pop, contemporaine et jazz avec ses captations. Le tout est TOTALEMENT inédit et incroyablement complexe et en même temps facile à écouter. Petite recommandation: démarrer par le DVD et lisez les notes du livret et vous allez tout comprendre et être ébahi.
Fans des compilations Buddha-bar, passez votre chemin, ça n'a absolument aucun rapport avec cette bouillie world rance.
CHASSOL - INDIAMORE: ALBUM de l'ANNEE ZIG ZAG 2013, ni plus, ni moins!!!!!!

le 24 juillet, 2013 par davpal

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Lisa Leblanc

Lisa Leblanc/ 9.8423 LEB

Attention: fort accent canadien!
j'va chus pis... on est un peu bousculé par le rugueux de sons-caillasse. chum slush griche lousse... ça pogne, elle bitche et pisse sans guillemets. et inutile de s'attarder sur la robineuse!
C'est brut, abrupt mais assumé donc ça décomplexe. J'ai même "eu goût" à la suivre.
J'aime beaucoup ses textes, son écriture, son regard. ça dépayse encore plus que son accent!
Parfois y a des bouts d'anglais comme on fait par ici aussi. "la shower head qui hang", je lui trouve un sens de la formule qui fait mouche.
- "la vie qui se décide de me rattraper"
- "déchirer les poèmes de tes mensonges"
- "j'haïs l'automne parce que l'hiver s'en vient"

8- Lignes d'hydro & 10- Avoir su ont ma préférence mais 12, 6, 4...c'est country et tant qu'y a le banjo on la laisse nous parler de nos vies plates ou de marde... de nos rides (le fil de soi)... du kraftdinner(celui qu'on ramène! tout juste si on voit pas le gras fondre!)... et même de la mort.

le 23 juillet, 2013 par la no net-te

> Réagissez à cet article