Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Kiss

Kiss

de Carly Rae Jepsen / 4.8 JEP

Carly Rae Jepsen est la révélation de l'année.
Cette chanteuse canadienne de 27 ans, découverte par Justin Bieber a vendu son album Kiss à plusieurs millions d'exemplaires.
Son album, porté par les singles Call Me Maybe ( 20 février 2012 ), Good Time ( 26 juin 2012 ), This Kiss ( 10 septembre 2012 ) et Tonight I'm Getting Over You ( sortie prévue en 2013 ) a été certifié disque d'or au Brésil, au Canada et au Japon.

le 12 août, 2013 par janette14

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Coexist

Coexist

de The XX / 2.2 XX

The XX: deux hommes, l'un percussionniste, l'autre bassiste/chanteur et une femme, une guitariste/chanteuse.
Les XX ont réussi à m'emmener dans leur monde déjà lors de leur premier album, il y a deux ans. Et Coexist m'a tout autant plu. Rien de nouveau par rapport au premier album, mais on adore toujours autant. Le groupe londonien a un univers bien particulier. Nous sommes emportés dans leur joie mélancolique. J'ai eu la chance de les voir en concert à l'Aéronef à Lille. J'ai eu peur de m'ennuyer, mais le groupe a pris soin de remixer les chansons : on ne réécoute pas l'album. Ceux-ci étant tout de même un peu froids avec le public, j'ai adoré. Thumbs up !

le 10 août, 2013 par Amelle Guilluy

> Lire la réaction

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

The truth about love

The truth about love

Pink / 2.2 PIN

Encore un très bon album pour Pink, à la hauteur de mes attentes. Une grande voix, un style bien à elle, c'est pour ça qu'on l'adore. On ne s'ennuie pas, les morceaux nous mettent de bonne humeur. De nouvelles sonorités pour la chanteuse, qui s'aventure dans l'électro avec "Try". Un duo parfait avec Nate Ruess, le chanteur du groupe Fun (que je recommande) sur "Just give me a reason", de très belles harmonies, deux voix qui se complètent très bien. J'adore, j'adhère.

le 03 août, 2013 par Amelle Guilluy

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Indiamore

Christophe Chassol/ 2.8 CHA

Pour finir cette année et pour clore mon service au comité zig-zaggeur de L'Albatros, je vous présente Chassol, musicien français au talent immense. Chassol pour son second album qui- soit dit en passant, est aussi un DVD, choisit de partir capturer en son et en image des gens et des musiciens en Inde. Une fois rentré à Paris, commence alors le travail de découpage, triturage, mixage pour faire se rencontrer la musique pop, contemporaine et jazz avec ses captations. Le tout est TOTALEMENT inédit et incroyablement complexe et en même temps facile à écouter. Petite recommandation: démarrer par le DVD et lisez les notes du livret et vous allez tout comprendre et être ébahi.
Fans des compilations Buddha-bar, passez votre chemin, ça n'a absolument aucun rapport avec cette bouillie world rance.
CHASSOL - INDIAMORE: ALBUM de l'ANNEE ZIG ZAG 2013, ni plus, ni moins!!!!!!

le 24 juillet, 2013 par davpal

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Lisa Leblanc

Lisa Leblanc/ 9.8423 LEB

Attention: fort accent canadien!
j'va chus pis... on est un peu bousculé par le rugueux de sons-caillasse. chum slush griche lousse... ça pogne, elle bitche et pisse sans guillemets. et inutile de s'attarder sur la robineuse!
C'est brut, abrupt mais assumé donc ça décomplexe. J'ai même "eu goût" à la suivre.
J'aime beaucoup ses textes, son écriture, son regard. ça dépayse encore plus que son accent!
Parfois y a des bouts d'anglais comme on fait par ici aussi. "la shower head qui hang", je lui trouve un sens de la formule qui fait mouche.
- "la vie qui se décide de me rattraper"
- "déchirer les poèmes de tes mensonges"
- "j'haïs l'automne parce que l'hiver s'en vient"

8- Lignes d'hydro & 10- Avoir su ont ma préférence mais 12, 6, 4...c'est country et tant qu'y a le banjo on la laisse nous parler de nos vies plates ou de marde... de nos rides (le fil de soi)... du kraftdinner(celui qu'on ramène! tout juste si on voit pas le gras fondre!)... et même de la mort.

le 23 juillet, 2013 par la no net-te

> Réagissez à cet article