Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 

Informations

60 ans de cinéma français de Hubert Niogret

de Hubert Niogret / DVD NIO CIN

Le cinéma raconté par les plus grands cinéastes français;

Intéressant double DVD qui séduira les fondus de cinéma. L'opus se divise en 3 parties : Reconstruction qui parle du cinéma d'après guerre, Evolution ou le contexte de la "Nouvelle Vague" et les années 70 et Questionnement sur le cinéma d'aujourd'hui, (ainsi que 70 minutes de bonus).
L'intérêt majeur se situe dans les interviews des réalisateurs et techniciens et leurs regards, leurs sensibilités et leurs critiques sur le sujet.
Les témoignages de JJ Annaud, de C Berry, C Miller, P Leconte sont éclairants sur leurs propres cheminements et sur leurs carrières.

le 25 juillet, 2014 par manekineko

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Vélo Va

Dick Annegarn / 8.5 ANN

Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s'est déroulée pour l'essentiel à Bruxelles.
Après avoir appris la guitare en autodidacte, en écoutant des disques folks et blues américains, il s'installa en 1972 à Paris, où il enregistra en décembre 1973 son premier disque, lequel rencontra un succès public immédiat avec des chansons comme Bruxelles, Sacré géranium, le faubert…
Deux autres suivront, avec un autre grand succès, Mireille, et de nombreuses tournées et contributions : apparition dans "Mammuth", musique du film "La science des rêves" de Gondry, duos blues avec Freddy Koella dans son album "Soleil du soir"...

Actuellement installé près de Toulouse après avoir beaucoup voyagé, il nous offre un nouveau cd.
"Velo" va est teinté de l'esprit du voyage, un disque tour à tour émouvant (Un enfant, Pire) et joueur (Vélo vole, Bonjour, Prune), et court (dix chansons, trente minutes) . Ces chansons, il les avait écrites pour d'autres, des commandes de Raphael, Calogero, Amandine Bourgeois, Nosfell… “Depuis trois, quatre ans, c'est un festival de gens qui m'ont demandé des chansons. Après, ils les écoutent à peine et ne les chantent pas, ça fait des chansons malheureuses.”
Alors il a décidé de les chanter....

le 24 juillet, 2014 par manekineko

> Réagissez à cet article

Note de 2/5Note de 2/5

DVD

Elle s'en va

d'Emmanuelle Bercot / DVD BER CDR

Bettie, la soixantaine active se débat avec les problèmes financiers de son restaurant, ceux sentimentaux de la fuite de son compagnon. Dans ce cas là que fait-on ?
On part se changer les idées sur un coup de tête...
Et donc Road movie, film de quête, que va-t-elle trouver au bout du chemin ?

J'ai trouvé le film agréable même si le scénario et les rôles sont convenus et sans surprise. Le résultat est honnête et sympathique.

le 23 juillet, 2014 par manekineko

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Time

Time

Anthony Joseph / 1.41 JOS

Anthony Joseph est naît à Trinidad le 12 novembre 1966, gamin il est surnommé "bird head son". La voix chaude d'Anthony Joseph domine des univers jazz-soûl aux vibrations positives. C'est dans une île peuplée de troubadours et de musiques,de légendes orales et des soubresauts du carnaval qu'il va grandir avant de traverser l'Atlantique. Il arrive en Angleterre en 1989, il devient alors un homme de la grande ville sans oublier ses racines rurales.A la façon d'un griot il nous entraîne sur des textes évoquant la vie.
A découvrir

le 22 juillet, 2014 par boudibou

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

BRAZIL

Quatuor Ebène / 9.97 QUA

Le Quatuor Ébène est un quatuor à cordes créé en 1999 au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt. Il se distingue par sa polyvalence en jouant à la fois de la musique classique, de la musique contemporaine et du jazz. Ils interprètent aussi et arrangent de grands succès de la musique populaire. Le Quatuor Ébène a obtenu une Victoire de la Musique Classique en 2010.

Cette fois ils se sont invités au Brésil en compagnie de Stacey Kent et de Bernard Lavilliers, entourés de percussions de guitares et de batterie. L'ensemble a indéniablement une musicalité latine et marie des compositeurs populaires brésiliens et des auteurs tels que S.Wonder, Sting ou Piazzola...
L'ensemble est très world music, une belle rencontre.

le 20 juillet, 2014 par manekineko

> Réagissez à cet article