Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Subliminal

Subliminal

Maître Gims / 1.5 MAI

Subliminal est le premier album studio solo de Maître Gims ( rappeur du 9ème arrondissement de Paris), membre de la Sexion d'Assaut, sorti le 20 mai 2013.

J'adore cet album.
Bien qu'il y ait des chansons que j'aime moins que d'autres. La plupart possèdent un tempo entraînant, ce que personnellement j'adore.
Il y a aussi des musiques que je connaissais (ONE SHOT, BELLA, LA CHUTE ...)
Et c'est un plaisir de les écouter de nouveau.

le 22 août, 2014 par Valentin

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Shakira

Shakira

Shakira / 2.9 SHA

Shakira (stylisé SHAKIRA.) est le dixième album studio de l'auteure-compositrice-interprète colombienne Shakira, sorti le 24 mars 2014 sous le label RCA Records. La chanson Can't Remember to Forget You est sortie en tant que premier single, le 13 janvier 2014, pour promouvoir l'album. L'album se classe directement sur iTunes dans 62 pays (dont aux États-Unis, une première pour la chanteuse ou il se vend à 84 000 exemplaires). Aujourd'hui l'album s'est vendu à environ 750 000 exemplaires dans le monde.

Shakira est une très bonne chanteuse ! Ça fait plaisir de la revoir !
Le CD est toutefois décevant. Les musiques sont presque toutes en anglais et la voix encore beaucoup modifiée selon les chansons.

le 21 août, 2014 par janette14

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Evil Friends

Evil Friends

Portugal. The Man

Portugal. The Man est un groupe de rock américain originaire de Wasilla en Alaska. Le groupe est actuellement composé de John Gourley, Zach Carothers, Kyle O'Quin et Jason Sechrist. John Gourley et Zach Carothers se sont rencontrés et ont commencé à jouer de la musique alors qu'ils étaient au lycée Wasilla High School. Depuis la création de Portugal. The Man en 2005, le groupe a sorti huit albums studio et trois EP. Leurs deux premiers albums sont sortis chez Fearless Records et ils ont aussi sorti d'autres albums sur leur propre label Approaching AIRballoons chez Equal Vision Records. Le 2 avril 2010 le groupe signe chez Atlantic Records. Evil Friends est leur septième album et leur première collaboration avec le producteur Danger Mouse. Il est sorti le 4 juin 2013.

J'ai découvert ce groupe en cherchant la BO de Carrie( oui,la fille qui se prend un seau de sang de cochon à la fête de son lycée, donc elle s'énerve, donc elle tue tout le monde grâce à ses supers pouvoirs télékinétiques[Spoiler!] ).
Bref,j'aimais bien cette musique et j'ai cherché l'album sur internet. Et là, BIM BAM BOUM:je découvre que tous les titres de Portugal. The Man sont WONDERFUUUUL.

Alors, voili,voiloùùù. ce groupe est plus pour les fans de MGMT et de Foster The People (et aussi tous ceux qui aiment le rock plus en général)

le 19 août, 2014 par schéma

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Casseurs Flowters opening

Casseurs Flowters opening

Casseurs Flowters / 1.5 CAS

Deux vieux potes. Deux “frères d'armes” ayant grandi et formés au rap ensemble. Formés sur les bords de l'Orne en 2000, joyeusement immatures, obsédés par la rime bien tankée, se sont jusqu'à présent montrés outrageusement parcimonieux. Le CV est famélique : une mixtape anecdotique en 2004, un titre sur chacun des albums d'Orelsan (“Entre bien et mal” et “Ils sont cools”) et une apparition remarquée sur l'album de Taïpan (“C'est beau de rêver”). L'autoproclamé “groupe de rap le moins productif” se décide donc enfin à sortir du bois et largue le frénétique “Bloqué”, premier single culotté et déroutant échappé de l'album à venir. Au menu d'un disque hors-norme : fables déglinguées, aphorismes ubuesques et saillies effrontées sur fond de nostalgie pop. Les deux comparses de longue date promènent le rap français là où il n'a encore jamais mis les pieds. Ils sont cools. Trop cools.

Bon, on ne peut pas dire que je sois une fan de rap...
Ce CD-là est passable. Les paroles sont marrantes malgré le fait qu'Orelsan et Gringe dépassent un peu (beaucoup) les limites. J'ai bien aimé la façon dont le disque a été enregistré : on dirait qu'on passe une journée avec eux, dans leur monde décalé.

le 13 août, 2014 par schéma

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

X

 X

Ed Sheeran / 2.2 SHE

Petit panneau Warning. Je parle en tant que fan inconditionnelle d'Ed Sheeran et serais donc assez moyennement objective !
Ed Sheeran, c'est un british de 23 ans. Une guitare. Et pas grand chose de plus en fait, aucun artifice. Après deux ans d'attente, il nous délivre enfin, après son premier succès avec "+", son nouvel album "X" (prononcé Multiply). J'ai tout de même été très perplexe lors de la sortie du premier single, "Sing", très différent de ce qu'il a eu l'habitude de nous dévoiler. Mais lorsqu'on apprend que cette chanson a été écrite avec Pharell, on est quand même moins étonné. Ed Sheeran, c'est pas si commercial que ça, pour la majorité de ses chansons. Dans "X" il explore encore une fois son côté un petit peu rappeur (le mot est assez mal choisi), notamment avec "Take it back". Et on a aussi des chansons d'amour. Beaucoup de chansons d'amour. Avec du vécu et les choses exprimées de façon très subtile. On en aurait presque envie de tomber amoureux. Mes coups de coeurs : "One", "Tenerife Sea", "Photograph" & " Afire Love", écrite pour son grand-père qui a lutté contre l'Alzheimer. On ressent tout de même une certaine maturité entre "+" et "X", surtout au niveau des arrangements, bien plus recherchés à mon goût, de quoi vous donner l'émotion recherchée. Album magique.

le 01 août, 2014 par Amelle Guilluy

> Réagissez à cet article