Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Mélancolique anonyme

Mélancolique anonyme

Soprano / B 781.15 SOP

Cette autobiographie raconte l'histoire de ce jeune garçon, fils d'immigrés, découvrant la vie. Ce livre est vraiment touchant, marquant. On y rencontre les difficultés à s'intégrer non seulement de ses parents immigrés mais également de leurs enfants.
L'ascension de ce jeune rappeur des petits quartiers, rencontrant de grandes difficultés scolaires, est touchante. Nous le voyons gravir les échelons afin de pouvoir vivre de son rêve devenu obsession.

J'ai beaucoup aimé cette autobiographie malgré le fait que je n'aime pas le rap, je le recommande donc à tous ceux voulant suivre une histoire impressionnante de par sa profondeur.

le 27 août, 2015 par alexbabrou

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Godzilla

Godzilla

Gareth Edwards / DVD EDW FAN

J'ai bien aimé ce film car il raconte l'histoire du légendaire serpent géant.
Dans ce film, on nous raconte l'histoire de godzilla, qui pour sa survie doit se battre contre des créatures inventées par l'homme.

De beaux effets spéciaux, mais malgré tout un film assez sombre ;)
A regarder le soir.

le 27 août, 2015 par Valentin

> Lire la réaction

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

Divergente Tome 3

Divergente Tome 3

Veronica Roth /ADOS R ROT D

Ce dernier tome de la saga est réellement surprenant, pleins de rebondissements et de surprises, nous ne pouvons pas lâcher ce livre.
Nous y découvrons un nouveau monde avec Tris et ses compagnons: le monde extérieur.

Je souhaite vous laisser la surprise entière, je vous laisse donc avec ce conseil: si vous aimez les livres héroic fantasy, lisez cette trilogie plus qu'étonnante.

le 25 août, 2015 par alexbabrou

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska ?

John Green/ ADOS R GRE Q

Iles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

"Qui es-tu Alaska?" est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir.

J'ai vraiment adoré même si quelques passages sont difficiles à comprendre. Je recommande ce livre à tous ce qui ont lu ou vu "Nos Étoiles contraires"

le 22 août, 2015 par momo-sauvillers

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Will & Will

Will & Will

John Green et David Levithan / ADOS GRE W

Adolescent de Chicago, Will Grayson a pour meilleur ami Tiny Cooper, un type immense, exubérant et homosexuel, qui accumule les chagrins d'amour.

Soucieux du bonheur de son ami, Tiny fait tout pour que Will tombe dans les bras de Jane, leur complice pleine de charme qui n'attend que ça. Agacé par ces manigances, Will répète qu'il n'est pas amoureux jusqu'au jour où, refoulé à un concert, il se réfugie dans un sex shop en attendant Jane et Tiny.
Il y fait la connaissance d'un garçon de son âge qui habite l'autre bout de la ville et porte le même nom que lui: Will Grayson. Ce Will Grayson 2 est un ado dépressif qui vit seul avec sa mère et n'assume pas encore son homosexualité. Sa rencontre avec Tiny le bouleverse. Il le présente à sa mère.
Tiny est accaparé par la comédie musicale qu'il met en scène où il évoque sa propre vie. Will Grayson avoue enfin son amour à Jane et, fâché avec Tiny, se réconcilie avec lui juste avant la représentation où tous les amis de Tiny sont présents, y compris Will Grayson 2 qui lui fait la surprise d'être là.

Ce livre m'a beaucoup moins plus que "Nos étoiles contraires" ou encore "Qui est tu Alaska ?" mais je l'ai néanmoins adoré il était très facile et très rapide à lire je pense que ceux ou celles qui ont aimé "Qui est tu Alaska ?" devrait le lire.

le 20 août, 2015 par momo-sauvillers

> Lire la réaction