Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Godzilla

Godzilla

Gareth Edwards / DVD EDW FAN

J'ai bien aimé ce film car il raconte l'histoire du légendaire serpent géant.
Dans ce film, on nous raconte l'histoire de godzilla, qui pour sa survie doit se battre contre des créatures inventées par l'homme.

De beaux effets spéciaux, mais malgré tout un film assez sombre ;)
A regarder le soir.

le 27 août, 2015 par Valentin

> Lire la réaction

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Interstellar

De Christopher Nolan / DVD NOL SF

Le film raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

J'ai trouvé ce film très très particulier il m'a plu même si j'ai trouvé l'histoire un peu compliquée avec toutes les histoires de dimensions etc...
Même si il a duré deux heures et demie, je ne me suis pas ennuyé à un seul moment je le recommande vivement à tous les adolescents parce-que l'histoire est très intéressante.

le 15 août, 2015 par momo-sauvillers

> Lire la réaction

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

Malavita

de Luc Besson / DVD BES ACT

Dans ce film, inspiré du roman de Tonino Benacquista, nous suivons les aventures de Fred Blake, mafieux repenti, et de sa famille lors de leur installation dans un petit village de Normandie, sous protection du FBI.
Leur but est bien entendu de s'intégrer le plus rapidement et le plus discrètement possible dans leur nouvel environnement. Mais les événements vont vite déraper…

Dans une ambiance tout de même assez violente Malavita est selon moi un bon film qui parodie presque les films de mafieux. La plupart des scènes est en effet à prendre, selon moi, au second degré, tant les situations peuvent paraître improbables.
Les personnages, et notamment toute la famille Blake, sont originaux, chacun dans leur genre et on rit de leurs mésaventures. J'ai tout de même un peu regretté le manque de sentiments : les acteurs expriment peu de choses, et par conséquent, on a parfois un peu de mal à accrocher au film. L'histoire est toutefois originale et Robert de Niro interprète brillamment ce rôle du mafieux qui, bien qu'il ait dénoncé tous ses anciens amis, regrette tout de même un peu son ancienne vie.

le 01 août, 2015 par Charline

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

La belle verte

La belle verte

Coline Serreau / DVD SER COM

Personnellement, je me suis régalée en regardant ce DVD.

Après avoir réalisé 3 hommes et un couffin en 85 (grand succès que l'on connaît)
Coline SERREAU n'a pas obtenu le même succès avec la Belle Verte, sorti en 96.
C'est pourtant un film à voir ou à revoir ...
Sous son aspect décalé et loufoque, il dénonce bon nombre d'aberrations, sur le mode de vie des habitants de la planète Terre, dont nous sommes les habitants ....
Et, les problèmes évoqués il y a 20 ans sont hélas toujours d'actualité !

L'histoire en quelques phrases :

Mila , habitante d'une planète éloignée de la nôtre décide un beau jour de venir sur la Terre et débarque à Paris où elle découvre naïvement et avec effarement : le bruit , la pollution, les crottes , les boucheries ( exposition de cadavres ...) la monnaie, la mauvaise bouffe , l'agressivité, les sacs à main, la liste est encore bien longue!!!!
Elle s'interroge sur la mauvaise mine des gens, elle qui vit en communauté avec des gens très vieux (certains en sont à leur 3ème dentition !!!!) et écoute des concerts de silence ... et comme elle est trop souvent confrontée à la violence des terriens,
elle va "déconnecter "quelques spécimens parisiens qui tout à coup vont enlacer les arbres, marcher à pieds nus, écouter les autres et remettre en cause leurs dépendances ... Elle va aussi avoir un effet spectaculaire sur les ordinateurs, les distributeurs de monnaie, les hommes politiques et les footballeurs !( hilarant ) bref elle s'interroge sur tout, et notamment sur l'intérêt du rouge à lèvres (un médicament ?) sur la boîte carrée qui empêche de se parler !
Elle par contre a envie de communiquer avec les siens, elle est donc à la recherche des ruisseaux dans Paris mais
elle ne trouve que goudron " ils en sont encore à l'ère industrielle..."

cette fable humoristique met le doigt sur les maux de notre société .
Même si parfois le trait semble parfois lourd , les vérités sont hélas bien réelles .

Vincent Lindon Marion Cotillard Yolande Moreau ,Denis Podalydes Philippine Leroy Beaulieu Francis Perrin etc et Coline Serreau n'ont quasiment pas pris une ride !

le 29 juillet, 2015 par k.rol

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

THE TRIBE

THE TRIBE

Myroslav Slaboshpytskiy / DVD SLA DRA

Ce film est un ovni : il nous raconte l'histoire crue, désespérée, d'un groupe d'ados sourds-muets dans un pensionnat ukrainien.
Filmé avec pour seuls interprètes des sourds-muets s'exprimant en langage des signes, la bande son ne fait entendre que du bruit, tous les bruits, sans musique additionnelle. Quand je dis tous les bruits, on n'entend jamais de voix, à croire que le monde est totalement sourd et muet. Dérangeant !!
Et c'est violence à tous les étages : trafics en tous genres, alcool, prostitution, rien ne nous sera épargné pendant les 2h12 du film.
Et l'amour dans tout cela ? Essentiellement tarifé …les sentiments ont peu de place au milieu de toute cette violence.
Si vous êtes déprimé, pas sûr que ce film contribue à vous remonter le moral : c'est un constat sans espoir.

le 25 juillet, 2015 par papéré

> Réagissez à cet article