Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

Livres

Forget Tomorrow

Forget Tomorrow

Pintip Dunn/ ADOS R DUN F

Depuis que les scientifiques ont trouvé le moyen de faire traverser les souvenirs dans le temps, le monde ne se base plus que là-dessus. Callie va recevoir son souvenir. Dans ce dernier, elle se voit tuer sa s?ur et est donc envoyée dans la prison de ceux qui vont commettre un crime. A l'aide de son ami Logan, elle va s'échapper de la prison et tout faire pour échapper à son destin.

L'histoire était passionnante et pleine de rebondissement, mais les sentiments amoureux étaient trop détaillés ce qui devenait lassant avec le temps.

le 31 août, 2016 par janette14

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Le Porteur de Lumières: T.1 Le Prisme Noir

Le Porteur de Lumières: T.1 Le Prisme Noir

Brent Weeks

Dans ce monde, certaines personnes sont dotées de pouvoirs spéciaux : ils peuvent contrôler quelque-unes des 7 couleurs allant de l'ultraviolet à l'infrarouge. Gavin est le prisme. Il est le seul à pouvoir contrôler toute les couleurs. Mais les prismes ont une durée de vie prédéfinie et il ne reste que 5 ans à Gavin...

Le livre est un peu long et compliqué mais l'histoire est originale et captivante.

le 30 août, 2016 par janette14

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Ad Astra: Scipion l'Africain & Hannibal Barca

Ad Astra: Scipion l'Africain & Hannibal Barca

Mihachi Kagano/ BD KAG A

Ad astra est un manga racontant la bataille entre Rome et Carthage. Tout deux disposent de 2 grands stratèges : Hannibal pour Carthage et Scipion pour Rome.

Je ne suis pas fan des mangas en général mais l'histoire, tirée de la mythologie romaine, est vraiment passionnante et les dessins sont très beaux et très détaillé.

le 27 août, 2016 par janette14

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Audrey retrouvée

Audrey retrouvée

Sophie Kinsella/ ADOS R KIN A

Ce livre raconte la vie d'Audrey une fille âgée de 14 ans vivant à Londres avec ses deux frères Félix (le plus petit) et Frank, un peu plus grand qu'elle, ainsi que leurs parents Anne et Chris. Audrey est une fille qui souffre de difficulté de la phobie sociale, d'anxiété généralisée et d'épisodes dépressifs. L'auteur de ce livre va se mettre dans la peau d'Audrey et nous raconter tout le parcours qu'a fait Audrey pour se battre contre sa maladie, elle va faire une grande rencontre qui va lui changée le cour de son combat, mais qui va lui être d'une très grande aide. Il y aura des hauts et des bas mais, au final le résultat est au rendez-vous
Pour ma part, j'ai adoré ce livre je trouve que la narratrice a vraiment bien détaillé les sentiments que pouvait ressentir Audrey, est en plus à la fin de son livre, elle a écrit comme une petite leçon de vie qui est pour ma part vraiment très bien, j'ai adoré.
<>

le 26 août, 2016 par Yorckme

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

My world

My world

Lisa Simone/ 1.39 SIM

Voici le second album solo de la fille de Nina Simone: après «All is well» sorti en 2014, Lisa Simone revient avec «My world», qui me paraît beaucoup plus cohérent que le premier album.

Le titre de l'album nous invite à faire connaissance avec le monde musical de Lisa, un univers métissé jazz, gospel, world et sonorités funky.
Superbe alternance entre les morceaux très rythmés et des ballades très mélodiques.
Lisa cosigne plusieurs titres avec Hervé Samb, pour un résultat très personnel et abouti.
La voix elle-même a gagné en assurance, à l'image de la pochette qui nous montre une Lisa qui a assumé le difficile héritage maternel.

En conclusion, un album très positif, joyeux et plein de sérénité.

le 29 juillet, 2016 par papéré

> Réagissez à cet article