Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Imparfaite

Jil Caplan/ 8.5 CAP

Merveilleuse Jil Caplan qui nous livre après 10 ans d'absence, ce magnifique album. Le guitariste talentueux de jazz manouche, Romane, accompagne sa voix suave avec bonheur. Il est à l'origine des mélodies et c'est sa rencontre qui a donné envie à Jil de cette nouvelle création. Textes intelligents, poétiques, nostalgiques, la voix magique de Jil, la musique rythmée, tout est à croquer !
A écouter sans modération

le 14 août, 2017 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Talk about that

Talk about that

John Mayall/ 1.3 MAY

Âgé de 83 ans, harmoniciste, pianiste, organiste, et guitariste, John Mayall est un ancien membre des Bluesbrakers.
Il joue maintenant avec une formation de 4 musiciens.

"Talk about that" est un album très sympa de blues façon Chicago.
On y trouve une reprise du bluesman Jimmy Rogers et 2 morceaux accompagnés du guitariste des Eagles Joe Walsh.
Du blues à la guitare et à l'harmonica, au piano et orgue.

Seul bémol, à mon goût, la présence de cuivre et de l'orgue Hammond qui, pour moi, sont plus des instruments jazz et gospel.

le 01 août, 2017 par Thierry

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Humanz

Humanz

Gorillaz/ 2.9 GOR

Gorillaz est un groupe anglais virtuel formé en 1988 par Damon Albarn et Jamie Hewlett, et composé de quatre membres fictifs animés. Humanz est leur onzième album. Cet album porte des sonorités hip-hop, soul et R&B. Des collaborations avec une multitude d'artistes actuels aux voix pertinentes donne à cet album un panache. C'est un album réussi.

le 26 juillet, 2017 par boudibou

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Jazzing 4 vol.1

Sant Andreu Jazz Band/ 1.3 SAN

Un groupe de jeunes barcelonais de 7 à 20 ans, sous la direction de Joan Chamorro, un ensemble surdoué, des voix à couper le souffle, des musiciens extraordinaires, j'ai éprouvé un réel plaisir à l'écoute de ce CD. Reprise talentueuse de morceaux entre autres de Dizzy Gillespie, Django Reinhardt, Stéphane Grappelli.
A écouter sans tarder et à réécouter, magique!!!!

le 23 juillet, 2017 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Afterglow

Afterglow

Asgeir/ 2.2 ASG

Asgeir Trausti Einarsson est un auteur-compositeur-interprète islandais. La terre de glace, rappelons-le, ne compte guère plus d'habitants que la Corse et a la plus faible densité du monde. C'est dans ce contexte insulaire et isolé que grandit l'artiste âgé aujourd'hui de 24 ans. Meilleur lanceur de javelot à l'adolescence, il bat un record des ventes en Islande avec la sortie de son premier album au titre imprononçable en 2012. «In the Silence» sort à l'international en 2013 sous le label «One Little Indian Records» (celui de Björk), et reprend intégralement les titres islandais en anglais. L'artiste délaisse la folk de ses 20 ans et nous propose aujourd'hui des directions plus électroniques. Et la fusion est très réussie. A sa voix douce s'ajoutent des notes très entrainantes et une instrumentation soignée. Asgeir nous gratifie d'un second disque (EP), sur lequel on retrouve des morceaux travaillés différemment et une magnifique reprise de «Where is my mind» des Pixies ! A vos oreilles !

le 20 juillet, 2017 par Christine

> Réagissez à cet article