Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Venom

Venom

Ruben Fleischer / DVD FLE FAN

Venom est un film sorti en 2018. Il raconte l'histoire de nos jours d'une entreprise dirigée par Carlton Drake. Cette entreprise découvre une forme de vie extraterrestre sur une comète. En faisant des recherches, elle apprend que ces "symbiotes" peuvent prendre un corps comme hôte.
A cette même période, Eddie Brock, journaliste et protagoniste, mène une enquête sur cette entreprise et découvre qu'elle réalise des tests de laboratoire entre symbiote et humain, qui aboutissent à des échecs et à la mort de l'hôte.
En effet, Carlton Drake est prêt à tout pour faire avancer la science et le film nous donne une réflexion sur l'éthique de la science. Puis, Eddie s'introduit dans leur laboratoire et se retrouve infecté par un symbiote: Venom. Cependant, ils vont réussir à cohabiter et vont devoir sauver la planète du danger des autres symbiotes qui veulent la détruire.
J'ai bien aimé ce lien qui unissait les 2 personnages et qui donnait une profondeur à l'intrigue même si le scénario reste classique. On peut s'attendre à une suite. Les effets spéciaux et le jeu d'acteur sont bons. Je mets donc à ce film la note de 4/5.

le 28 juin, 2019 par Arthur

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

Blue Thermal

Blue Thermal

Kana Ozawa / BD OZA B

L'amour est dans le ciel !
Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s'est inscrite à l'université dans un seul but: trouver l'amour! Alors qu'elle avait prévu un plan parfait pour ce dénicher un petit copain, elle n'aurait jamais cru que sa rencontre accidentelle avec un "planeur" allait tout changer. Suivez ses aventures drôles et passionnées au sein du club aéronautique de l'université Aonagi!

Cette série de 5 tomes, m'a beaucoup plue, une fois que l'on s'habitue à lire de droite à gauche cela devient presque naturel !
Au début l'histoire stagne un peu, une histoire d'amour -encore..- rien d'original au début, mais soudainement les choses changent, et bien qu'on pense pouvoir deviner ce qu'il se passera on est souvent étonnés par la tournure des choses. Cette jeune fille que l'on suit au début toute timide apprend à avoir confiance en elle, elle trouve ce qu'elle cherche d'un manière originale, et puis ce n'est pas un spoil de dire que la série tourne autour des planeurs , et avec des beaux dessins, des personnages bien gérés et cohérents. L'histoire banale au début se transforme en 2 bouquins (je n'ai pu emprunter que les deux premiers ) qui se lisent d'une traite.
Bref un superbe manga, drôle et touchant.
Je recommande vivement si les mangas ne vous font pas peur !

le 07 juin, 2019 par Valentin

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Renaissance

Renaissance

Fred Duval / BD DUV R T.1

Swän et Sätie sont nés sur Näkän, une des planètes majeures du Complexe, une fédération de civilisations extraterrestres. Ce jeune couple se destine à une vie paisible dans un environnement équilibré ou nature et technologie se complètent, quand sonne l'heure de la mobilisation, les élus du Complexe ont en effet décidé d'une vaste expédition destinée à sauver une planète aux ressources épuisées: La Terre.

Une BD intéressante car elle parle d'un sujet qui, je pense, peux nous arriver, la "fin du monde", la fin des ressource, la surpopulation et les catastrophes à répétition avec la Terre qui devient de moins en moins viable pour les êtres vivants suite aux pollutions, guerres etc. Tout au long de la BD on suit deux points de vues, celui des "aliens" et celui des humains,
Le Complexe étant venu en paix, certaines coalitions humaines ne l'entendent pas de la même façon et on en vient à détester les humains quand, en tant que lecteur on voit à quel point l'aide de cette intelligence supérieure est indéniablement la seule chose qui puisse aider.
Les dessins sont très beaux et aident à se faire une atmosphère de lecture idéale.
4/5 et pas 5/5 car je pense que l'histoire se limite, par là j'entends qu'il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur un sujet comme celui là, et donc je trouve l'histoire mal exploitée.

le 07 juin, 2019 par Valentin

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

La Magie de Paris

La Magie de Paris

Olivier Gay / ADOS R GAY M T.2

Après un tome 1 super, on retrouve avec plaisir les personnages qu'on avait laissés dans cet univers : un Paris qui, derrière ses aspects simples et basiques, cache en réalité une ville magique où s'affrontent mages, chevaliers et goules.
Le tome 2 poursuit donc ce récit, alternant toujours action et traits d'humour des personnages ou de l'auteur. Les héros sont d'ailleurs très attachants et le lecteur vit avec eux leurs péripéties. Malgré certaines transition un peu (trop) brutales, je conseille donc vivement cette trilogie et attend avec hâte le dernier ouvrage qui viendra conclure l'histoire de Chloé.

le 27 mai, 2019 par felix L

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

L'Archipel

L'Archipel

Bertrand Puard / ADOS R PUA A T.2

Bertrand Puard, l'auteur, nous avait laissé à la fin du tome 1 avec des réponses mais surtout beaucoup de nouvelles questions. Le tome 2 relate donc la suite de cette histoire de complots et crimes autours des gens les plus riches de cette planète. On retrouve ainsi les personnages très bien écrits dans cet épisode toujours très rythmé. Une trilogie pleine de rebondissement dont j'attends la fin avec impatience, même si cela signifie quitter toutes ces personnalités uniques mais touchantes.

le 27 mai, 2019 par felix L

> Réagissez à cet article