Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Venom

Venom

Ruben Fleischer / DVD FLE FAN

Venom est un film sorti en 2018. Il raconte l'histoire de nos jours d'une entreprise dirigée par Carlton Drake. Cette entreprise découvre une forme de vie extraterrestre sur une comète. En faisant des recherches, elle apprend que ces "symbiotes" peuvent prendre un corps comme hôte.
A cette même période, Eddie Brock, journaliste et protagoniste, mène une enquête sur cette entreprise et découvre qu'elle réalise des tests de laboratoire entre symbiote et humain, qui aboutissent à des échecs et à la mort de l'hôte.
En effet, Carlton Drake est prêt à tout pour faire avancer la science et le film nous donne une réflexion sur l'éthique de la science. Puis, Eddie s'introduit dans leur laboratoire et se retrouve infecté par un symbiote: Venom. Cependant, ils vont réussir à cohabiter et vont devoir sauver la planète du danger des autres symbiotes qui veulent la détruire.
J'ai bien aimé ce lien qui unissait les 2 personnages et qui donnait une profondeur à l'intrigue même si le scénario reste classique. On peut s'attendre à une suite. Les effets spéciaux et le jeu d'acteur sont bons. Je mets donc à ce film la note de 4/5.

le 28 juin, 2019 par Arthur

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Lynnie Greene et Richard Levine / DVD GRE SUS

Dans cette série policière, le héros principal, Marcus Goldman est un écrivain célèbre qui doit sa popularité à son professeur d'université Harry Quebert, qui a écrit le roman Les Origines du mal, chef d'oeuvre et best seller.
Cependant, un scandale éclate et on découvre le corps de Nola, une jeune fille de 15 ans disparue il y a 33 ans dans le jardin d'Harry, avec la première version manuscrite de son livre paru 33 ans auparavant.
Harry est mis en détention provisoire mais plusieurs éléments ne collent pas. Marcus va comprendre qu'Harry et Nola s'aimaient malgré une différence d'âge d'une quinzaine d'années (elle avait 15 ans et lui une trentaine) et il n'aurait eu aucune raison de la tuer. Marcus va devoir enquêter et comprendre ce qu'il s'est passé il y a 33 ans, même si parfois, le mensonge est préférable à la vérité. Marcus recevra des menaces de mort, aura des raisons de croire que certains sont suspects sans réelle preuve. La tension est intense tout au long de la série et la révélation finale est très inattendue.
Par le biais de coïncidences et de coups de théâtre cette enquête prend des proportions bien plus importantes. Cette série composée de 10 épisodes d'une durée de 40 à 45 minutes chacun est donc une série que je recommande à tous les fans du genre. On s'attache vite à Nola et Harry, on vit leur aventure et leur amour interdit et on apprend des vérités.
J'ai bien aimé cette série et je la note donc 4/5

le 15 avril, 2019 par Arthur

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Pentagon Papers

Pentagon Papers

Steven Spielberg / DVD SPI THR

Ce film se déroule lors de la guerre du Vietnam, donc vers la fin du 20ème siècle, dans le milieu journalistique. Ben Bradlee (Tom Hanks) est le rédacteur en chef du Washington Post et Mme Graham est la directrice de ce journal. Ensemble, ils vont réussir à mettre la main sur des documents confidentiels du Pentagone qui montrent les mensonges des différents présidents lors de la guerre du Vietnam, qu'ils savaient tous déjà perdue d'avance, et leurs man?uvres et mensonges. Cependant, le gouvernement veut censurer le journal et Ben et Mme Graham devront lutter pour faire triompher la liberté de presse et gagner contre la Cour Suprême en risquant leur vie et leur carrière pour faire gagner la vérité. J'ai bien aimé l'aspect politique très présent du film, en effet, il ne faut pas être le président qui aura déclaré la défaite des Etats-Unis mais mentir et tuer encore plus d'hommes au combat pour son prestige personnel. Et, malgré le fait d'être dans une démocratie, l'Etat peut censurer la presse. Ce film fait réfléchir sur les dessous de la politique et les scandales qui peuvent en découler. Les acteurs sont par ailleurs très bons. Je mets donc à ce film la note de 4/5

le 03 mars, 2019 par Arthur

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Le crime de l'orient express

Le crime de l'orient express

Adapté du roman d'Agatha Christie, ce film nous raconte une affaire d'Hercule Poirot, incarné par Kenneth Branagh. En embarquant dans l'orient express, Hercule Poirot se voit confier la tâche de résoudre un meurtre qui a lieu en son bord. Des 13 passagers, aucun ne semble innocent. Hercule Poirot va donc interroger les passagers et essayer de démêler la vérité parmi les mensonges et les complots. J'ai beaucoup aimé les histoires de chaque personnage et l'audace du protagoniste. Ce film est descriptible en quelques mots: un huit-clos policier dans un train. J'ai beaucoup aimé l'ambiance oppressante du train où l'on sait que le coupable se cache parmi les passagers. Les acteurs jouent très bien et le casting est très impressionnant (Johnny Depp, Penelope Cruz pour ne citer qu'eux). Je donne donc la note de 4 livres pour ce film. La fin m'a plu et malgré certains défauts (certains personnages moins attachants que d'autres) En conclusion je recommande donc ce film.

le 22 janvier, 2019 par Arthur

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

Dans la brume

Dans la brume

Daniel Roby / DVD ROB SF

Ce film nous raconte l'histoire d'une famille vivant dans Paris de nos jours. Un séisme survient et un gaz mystérieux s'échappe du sol, tuant tous ceux qui le respirent. Les personnages principaux sont Matthieu (Romain Duris), sa femme Anna (Olga Kurylenko) et leur fille Sarah, atteinte d'une maladie grave et qui vit dans une bulle de laquelle elle n'a pas le droit de sortir. Ils vont se réfugier sur les hauteurs de Paris, et vont essayer de communiquer avec les secours, de trouver des provisions...
C'est rare de voir un film de science fiction français et c'est plutôt original de voir un film catastrophe dans Paris. Les acteurs sont convaincants et attachants et le scénario est bien ficelé malgré une fin qui ne m'a pas forcément convaincu. On s'imagine à la place des personnages qui doivent faire des choix et risquer leur vie quand ils vont dans la brume. Malheureusement, l'arrivée de la brume et ses effets ne sont pas vraiment expliqués, ce qui peut gêner l'immersion. J'ai donc plutôt aimé ce film et je lui mets la note de 3/5

le 20 janvier, 2019 par Arthur

> Réagissez à cet article