Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Forever

Forever

Jungle / 2.8 JUN

Jungle est un groupe que je découvre, je suis resté marqué par "Heavy California", chanson très rythmée, mon anglais n'étant pas au point, j'ai beaucoup aimé les rythmes invitant à bouger et à esquisser des pas de danse sur la piste.
Les voix chaudes ainsi que les tons me rappellent un peu les Rolling Stones, Disco, Soul, Pop et Rythmes and Blues me semblaient tous cohabiter dans cet album, si tel est le cas, ils se marient à la perfection.
Jungle à su moderniser tout ces styles musicaux pour en faire une création magnifique.
Quoi que, et pour être honnête, sur certains morceaux, ils en font trop, ce modernisme est certes très appréciable, mais la Soul Music reste à mes yeux la bonne et vieille musique qui est à la fois expression, forme artistique, culture et identité.

le 09 février, 2019 par Héraclès

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Victoria

Victoria

Daisy Goodwin / DVD GOO BIO Saison 1

Je suis fan de Sagas royales, Sissi, à été le déclic, puis je suis passée de Reign à Game of Thrones en faisant un détour par Versailles, d'une époque à l'autre, sans modération.
Je pensais, de prime abord, que Victoria serait une série dans le style de Duchess ou d'Élisabeth l'âge d'or.
Il ne s'agit pas non plus d'une série basée exclusivement sur des faits réels, même si la reconstitution hystorique y est magnifique.
On est quasi transportés, tout au long des épisodes, avec les hauts et les bas de la vie d'une jeune femme qui doit faire face à son destin, comprendre, apprendre et gouverner son peuple.
Secrets, intrigues, mensonges et coups bas sont certes présents, mais l'équilibre est parfait avec des sentiments, de l'affection, de la gentillesse, de la tendresse et bien sûr avec une remarquable et époustouflante Jenna Coleman.
A consommer sans modération

le 09 février, 2019 par MoonyMoyses

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

Foxtrot

Foxtrot

Samuel Maoz / DVD MAO DRA

Un film étonnant, ouvert sur l'annonce de la mort d'un fils, les atermoiements entre les pleurs de la mère, la souffrance muette du père, l'incommunicabilité, la difficulté des amis de la famille à avoir une attitude vis à vis de ce drame.
Parfois très lent, à la limite de l'ennui, il me semble que le cinéaste a étudié cette lenteur pour que le spectateur ressente la stupidité du conflit israélo-palestinien, cette jeunesse gâchée à attendre la venue d'un ennemi potentiel. Il souligne aussi le destin inexorable, la cruauté et la fatalité dans la vie des hommes. Ce film n'a pas entrainé chez moi un grand enthousiasme, il me laisse cependant un souvenir prégnant.

le 23 janvier, 2019 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Sounds of mirrors

Sounds of mirrors

Dhafer Youssef / 1.3 YOU

A l'écoute du nouvel album de Dhafer Youssef, j'ai été transportée, quel talent, quelle musique douce, sensuelle, zen, un plaisir à écouter sans modération. Elle m'a transportée dans des univers de sérénité, de cool attitude.
A écouter lorsque l'on est énervé, préoccupé pour être emmener loin de ce monde de vitesse, d'individualisme. Un plaisir à renouveler autant que faire se peut.

le 22 janvier, 2019 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Parvana, une enfance en Afghanistan

Parvana, une enfance en Afghanistan

Nora Twomey / DVD TWO ANI

C'est un dessin animé qui raconte l'histoire d'une famille afghane à Kaboul sous le régime des talibans et plus particulièrement d'une des filles, Parvana. Le père, lecteur et écrivain public, est emprisonné. Parvana reste donc avec sa grande soeur, sa maman et son petit frère qui est encore un bébé. Le dessin animé sera la quête de Parvana à subvenir aux besoins de sa famille et à atteindre la prison dans laquelle son père est emprisonné. Pour cela, elle devra se travestir en garçon.
La force du dessin animé tient au fait que l'on s'attache réellement à cette famille et tout ce que l'on sait de la condition de la femme sous le régime taliban prend chair.
Un film d'animation à plusieurs niveaux de lecture pour ado et pour adultes. Adapté du livre éponyme de Déborah Ellis, Parvana est un conte sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression. Il prend d'emblée un tour pédagogique entre le cours d'histoire et la tradition afghane du conte.
Il a reçu le prix du Jury et le prix du public à Annecy.
Pour moi, c'est une oeuvre d'utilité publique.

le 19 janvier, 2019 par loroleï

> Réagissez à cet article