Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Mes provinciales

Mes provinciales

Jean-Paul CIVEYRAC / DVD CIV DRA

Ce film, tourné en noir et blanc et qui dure deux heures 40 est un hymne à la jeunesse en quête d'identité, de passion et de désir, la jeunesse quoi qui se pose les questions existentielles propres à son âge.

Nous suivons le parcours de trois jeunes montés à Paris pour y suivre des études de cinéma.
Ils découvrent les amours, les corps, les différents points de vue sur l'approche de cet art, les divergences de tournage, les maîtres russes, français etc...

C'est une ode au cinéma, riche en émotions, en rencontres. On y parle de la vocation, des pratiques de tournage, des mises en place des scénarios.
Il y a une référence manifeste à la "nouvelle vague" les Truffaut, Godard, Eustache et j'en passe.
Le coeur encore pur de ces jeunes oscillent entre faire du cinéma comme on le pratique aujourd'hui ou faire du cinéma comme ils rêvent de le faire. Le réalisateur, lui, a répondu à cette question en faisant un film complètement hors des sentiers battus.

Laissez vous porter par les aspirations de la jeunesse qui quelle que soit l'époque est porteuse d'idées nouvelles, d'espoirs puissants et d'amour pur sans concessions.
Il faut tenir les 2 heures et demie!!! c'est tout de même un film pour cinéphiles avertis

le 17 mars, 2019 par daphne

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Catching bad temper

Catching bad temper

PUTS MARIE / 2.2 PUT

Le 5ème album du groupe suisse est pour moi inégal. Peut-être cela est-il dû au mélange des genres (du rock avec du gros son, du punk, en passant par le phrasé rap). Certaines chansons font penser aux Beastie Boys et à Deus, d'autres sont plus blues et jazzy. C'est donc un album à la croisée des genres et des ambiances.
Pour la petite anecdote, c'est en répondant à l'organisateur de leur 1er concert qui leur demandait comment annoncer le groupe sur le programme que le leader du groupe, Marx Usata a dit "you can put Marie".
Certainement un groupe à voir sur scène!

le 13 mars, 2019 par loroleï

> Réagissez à cet article

Note de 2/5Note de 2/5

DVD

The Beast

The Beast

Hans HERBOTS / DVD HER THR

Nick Cafmeyer est un flic hanté par un lourd secret : la disparition jamais élucidée de son petit frère. Il se voit confier l'enquête sur la disparition d'un jeune garçon.

Le scénario est tiré du roman très noir de mo Hayder « l'homme du soir ». La différence est qu'ici l'action se déroule en Belgique.
Le côté tourmenté du personnage principal, qui cherche à avancer mais ne le peut pas car le passé est source de tourment est un thème prisé du réalisateur Hans herbots.

Ce film est un thriller, une chasse à l'homme ou plutôt chasse aux monstres..., le monstre actuel ; un meurtrier pédophile particulièrement abjecte et en parallèle le monstre ancien qui a enlevé son frère.
Trois meurtriers possibles et le scénario habilement, nous trompe .
Un film intense, mais noir et brutal voir nauséeux par le sujet qu'il aborde.
Primé au festival international du film policier de Beaune en 2015.

le 12 mars, 2019 par déLivrémoi

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

How to talk to girls at parties

How to talk to girls at parties

John CAMERON MITCHELL / DVD CAM COM

Que dire ? Ce film laisse perplexe: surprenant et étrange...
Film de science fiction, d'amour, comédie dramatique de John Cameron Mitchell ( Shortbus, Rabbit hole...) inspirée d'une nouvelle de Neil Gaiman avec Elle Fanning, Nicole Kidman.
En 1977, trois jeunes anglais croisent dans une soirée des inconnues étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l' amour avec des extraterrestres ayant pris forme humaine dont une d'elles est Elle Fanning. Ces aliens incarnent l'amour et la sexualité.
Plaisant mais inégal.

le 09 mars, 2019 par loroleï

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Wildness

Wildness

SNOW PATROL / 2.2 SNO

Après 7 années d'absence, les Snow patrol font leur come back. Ce 7 ème opus est peut être redondant et sans prise de risque d'après certains critiques, n'empêche il s'écoute avec plaisir et certains morceaux sont particulièrement dansant (mention spéciale à « a dark swich »)
J'aime aussi beaucoup la voix de Gary ligtbody le chanteur.
Plus on l'écoute et plus on l'aime !

le 08 mars, 2019 par déLivrémoi

> Réagissez à cet article