Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Catching bad temper

Catching bad temper

PUTS MARIE / 2.2 PUT

Le 5ème album du groupe suisse est pour moi inégal. Peut-être cela est-il dû au mélange des genres (du rock avec du gros son, du punk, en passant par le phrasé rap). Certaines chansons font penser aux Beastie Boys et à Deus, d'autres sont plus blues et jazzy. C'est donc un album à la croisée des genres et des ambiances.
Pour la petite anecdote, c'est en répondant à l'organisateur de leur 1er concert qui leur demandait comment annoncer le groupe sur le programme que le leader du groupe, Marx Usata a dit "you can put Marie".
Certainement un groupe à voir sur scène!

le 13 mars, 2019 par loroleï

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Wildness

Wildness

SNOW PATROL / 2.2 SNO

Après 7 années d'absence, les Snow patrol font leur come back. Ce 7 ème opus est peut être redondant et sans prise de risque d'après certains critiques, n'empêche il s'écoute avec plaisir et certains morceaux sont particulièrement dansant (mention spéciale à « a dark swich »)
J'aime aussi beaucoup la voix de Gary ligtbody le chanteur.
Plus on l'écoute et plus on l'aime !

le 08 mars, 2019 par déLivrémoi

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Memory

Memory

Hélène GRIMAUD / 3.11 GRI

Belle et tendre évocation de la mémoire dans ces pièces pour piano seul, de Sati, Chopin, Debussy.....
Joués tout en délicatesse par Hélène Grimaud, les divers morceaux m'ont apporté une sensation de sérénité et de paix. A écouter, en entière disponibilité pour ne pas en louper une miette.
Hélène Grimaud a du talent, il faut en profiter toute affaire cessante!

le 06 mars, 2019 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 1/5

CD

Equinox infinity

Equinox infinity

Jean Michel JARRE / 4.1 JAR

Aucun intérêt, du jean Michel jarre qui s'auto-plagie, aucune surprise et même beaucoup de lassitude.
l'impression souvent, d'une personne qui aurait découvert une console de mixage et s'amuserait à l'utiliser maladroitement .
Lassitude et incompréhension.

le 03 mars, 2019 par déLivrémoi

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Lost

Lost

Camilla JORDANA / 8.5 JOR

Elle était demi-finaliste de la Nouvelle Star en 2009. S'en sont suivis 2 albums pop en 2010 et 2014, laissant une jolie place à la chanson française, pour ensuite s'orienter vers une brillante carrière de comédienne avec disons le, un César de Meilleure Actrice pour son rôle dans "le Brio" d'Yvan Attal.
Camélia Jordana nous revient dans un nouvel univers, déroulé et travaillé avec Laurent Bardainne des Poni Hoax, figure du rock électro français.
Avec "Lost" et du haut de ses 26 ans, cette femme, née à Toulon d'un père algérien et d'une mère kabylle, nous raconte notre pays et son identité toujours en mouvement.
Chaque morceau s'inspire de notre triste actualité : les violences policières, le racisme, la condition des femmes. "Gangster" reflète en celà l'explosion de la colère accumulée. Dans le clip, elle interprète tour à tour 5 personnages féminins au bord de l'explosion : une présentatrice télé, une femme politique, une chanteuse sur le tournage d'un clip, une militante, une artiste en pleine promo.

"Lost" ou nous sentir perdus face à cet album où se rencontrent l'électro, la variété et la beauté arabesque des harmonies orientales. Subtil mélange de musique soul, urbaine et africaine, elle mêle l'anglais, le français et l'arabe.
Camélia a assurément réussi à se servir de sa double culture comme d'une richesse. Laissez vous perdre dans ce doux dédale.

le 02 mars, 2019 par Christine

> Réagissez à cet article