Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Soliloquy

Soliloquy

Lou DOILLON / 2.2 DOI

Avec son 3ème album "Soliloquy", Lou Doillon prend un tournant pop. C'est un album aux arrangements sophistiqués qui flirte avec l'électro. Elle s'est entourée de Benjamin Le beau (The Shoes) et de Dan Lévy (The Do) mais c'est lorsqu'elle laisse ses compositions à nu ou presque qu'elle nous touche : dans "It's you" chanté en duo avec Cat Power, sa voix grave plane au dessus d'une guitare et d'un harmonica. "All these nights" et " Nothings" mettent aussi en valeur la jolie voix éraillée de Lou Doillon.

le 16 mai, 2019 par loroleï

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Hüh

Hüh

Stéphan EICHER & TRAKTORKESTAR / 8.5 EIC

Avec ce nouvel album intitulé Hüh, Stéphan Eicher revient en fanfare !
Sur les 12 titres proposés, 8 sont d'anciens succès qui ont été réorchestrés par la fanfare Bernoise Traktorkestar, composée de 3 batteurs percussionnistes et de 9 cuivres.
Trompettes, cors, tubas apportent une puissance rythmique qui peut dérouter à la première écoute.
Mais ce disque est en fait, très réjouissant. Stéphan Eicher avec ces 12 jeunes musiciens perpétue la musique des Balkans, une façon de replonger dans ses racines .
Les anciens morceaux de l'artiste ont été métamorphosés par les cuivres trompettes, batteries ce qui donne une réinterprétation festive. Les confettis sur la pochette le prouvent...

Stéphan Eicher apporte ainsi un nouveau regard sur ces oeuvres préférées. Il vise à surprendre. C'est une démarche artistique osée mais réussie. Ce 14 ème album est pour moi une belle découverte.
Il est le signe d'une nouvelle envolée dans laquelle l'émotion a toujours sa place.

le 14 mai, 2019 par k.rol

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Que vola ?

Que vola ?

QUE VOLA ? / 1.37 QUE

Album initié par le jazzman Fidel Fourneyron qui réunit sept musiciens de jazz français et trois percussionnistes cubains. Ce projet s'appelle no format.
Il en résulte une collaboration fusionnelle entre ces deux genres musicaux et je dirai que cela ressemble à un "boeuf" exotico jazz.
Le rythme des percussions appellent à glorifier les dieux afro américains, ce qui est très souvent la base du genre musical des Antilles. De quoi vous faire danser dans votre séjour et secouer nos corps souvent endoloris par la grisaille ambiante.

le 10 mai, 2019 par daphne

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

CD

Lost

Lost

Rami KHALIFE / 4.5 KHA

Marcel Khalifé, oudiste de renommée internationale, auteur, compositeur, interprète, résistant et rebel dont la musique et les chants engagés furent les portes paroles de Mayadines, lors de la Guerre du Liban.
Exilé avec son épouse Youla (aussi acharnée et engagée que lui) et ses deux fils, Rami et Bachar, il n'ont jamais pu quitté musicalement leur Beyrouth.
Nostalgie, exil et acharnement sont de ce fait naturellement présent dans la virtuosité de Rami, je comprends aisément pourquoi a-t-il un rapport au piano si violent, si brutal et si fracassant.
Il frappe ses notes avec force, rage et acharnement, un corps-à-corps des plus fascinants, des plus fusionnels.
Formé à Juilliard, soliste dans des orchestres classiques et adepte d'electro épique (duo Aufgang), Rami est une explosion d'émotions, de souvenirs, de regrets, de nostalgie, d'Orient et d'un Liban toujours vivant et éternellement présent chez les Khalifé.
Mon coup de coeur

le 26 avril, 2019 par MoonyMoyses

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

CD

Vita ce n'è

Vita ce n'è

Eros RAMAZZOTTI / 2.9 RAM

Pour faire court, sans dénigrer ni diminuer Ramazzotti (qui le pourrait d'ailleurs), je trouve qu'il n'y a pas de réelles surprises ni de chansons époustouflantes.
Quand on a écouté un album ont les a tous écoutés : sensualité, séduction, émotion, amour, romantisme, etc.
Parfait pour un dîner aux chandelles, pour des déclarations d'amour, des demandes en mariage et idéal pour une lune de miel.
Auteur, interprète et musicien Éros Ramazzotti est fidèle à son style et à son public. Cependant, je crains que les nouvelles générations ne soient pas vraiment emballées (à vérifier).

le 24 avril, 2019 par Héraclès

> Réagissez à cet article