Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 2/5Note de 2/5

DVD

Mon Ket

https://www.youtube.com/watch?v=6tWP_3C9BK4

François DAMIENS / DVD DAM COM

Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d'un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son « ket » , c'est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s'évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l'on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur ?

Synopsis du premier film de François Damiens. Lui qui s'est fait connaitre par les caméras cachées avec son personnage François l'embrouille.
Le concept est simple, utiliser son art de la caméra cachée et mis bout à bout en sortir une histoire.
Comme à son habitude, il ose et entre 2 rires nous nous posons l'habituel question, comment font les gens pour tomber dans le panneau ?
Le bémol, est qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être devant un film mais simplement devant un best of de ses caméras. Une succession de sketchs, certes dans des environnements différents qui donnent l'impression de raconter quelque chose, mais pas suffisant pour nous faire plonger dans l'histoire et susciter d'autres émotions.
Dommage.

le 17 juillet, 2019 par Arno

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

3 Bilboards - Les panneaux de la vengeance

3 Bilboards - Les panneaux de la vengeance

Martin McDONAGH / DVD MCD CDR

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le meurtre de la fille de Mildred Hayes. Elle décide alors de faire placarder trois questions sur 3 pancartes de la ville adressées au chérif le mettant ainsi publiquement en cause.
Ce film réalisé par Martin MCDonagh "Bons baisers de Bruges" est une perle rare, les acteurs sont tous excellents et aucun personnage n'est inintéressants ou négligé par le réalisateur et les comédiens.
Frances Mac Dormand est impressionnante dans ce rôle de mère courage désabusée de tout, en colère contre tous, y compris d'elle-même.
Le chérif qui doit gérer une équipe de bras cassé avec un adjoint raciste (Sam Rocwell qui a eu pour ce rôle un oscar et Golden Globe du meilleur second rôle masculin, à juste titre) est tout aussi humainement intéressant. C'est ça la force de ce film nous donner à voir un moment de vie parfois complétement ubuesque et avec une forme d'humour à la façon des frères Cohen, entre des personnages tous, mais absolument tous intrigants, émouvants, interpellants ... Comme s'il n'y avait pas de seconds rôles, de personnages « figurants ». Et c'est une richesse merveilleuse offerte avec talent à nous spectateurs. Personnes n'est blanc ou noir, tout le monde est gris et c'est ça la vie en réalité non ?

le 13 juillet, 2019 par déLivrémoi

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Babylon Berlin

Babylon Berlin

Tom TYKWER / DVD TYK POL 1

« Babylon Berlin » est une série allemande de Tom Tywer (« Le Parfum », « Sense 8 »), sortie en 2017 et actuellement en production, au budget le plus colossal de l'histoire des séries allemandes avec ses 40 millions d'euros.
Vous pourrez vous perdre dans cette intrigue politico policière plutôt noueuse, car oui, le scénario est diffus et confus. L'adaptation d'une saga de romans nous emmène dans une double histoire : La recherche de films pornographiques compromettants pour le père du héros d'une part, et l'arrivée d'un train de marchandises douteux en provenance d'Union Soviétique.
Mais que cela ne vous empêche pas d'apprécier à sa juste valeur :
- L'esthétisme de par l'époustouflante photographie et le soin apporté à la reconstitution des décors (des amateurs de « Peaky Blinders » ?)
- La BO et ses partitions musicales maîtrisées
- Le jeu des acteurs
Cette série explore avec brio la ville de Berlin sous la République de Weimar, celle des années folles, de la débauche et de la violence entre communistes, factions réactionnaires et forces de l'ordre. Et il nous rappelle également la misère des allemands après la défaite de 14-18 et la place des femmes à la fin des années 20.
Alors prenez sans tarder RDV avec l'Histoire.

le 12 juillet, 2019 par Christine

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Pupille

Pupille

Jeanne HERRY / DVD HER CDR

"Pupille " est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans et Théo 3 mois.
Alice se bat depuis 10 ans pour avoir un enfant, quant à Théo, il a été remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance.
Ce film très bien documenté nous emporte dans un monde assez méconnu que Jeanne Herry va dévoiler grâce à sa caméra qui filme tous les temps forts, depuis l'accouchement sous X, jusqu'à l'adoption.
Ce sont les services de l'aide sociale à l'enfance et le service d'adoption qui vont prendre en charge le nourrisson et lui trouver une famille d'accueil. Pendant les deux premiers mois le temps est suspendu et la mère devra confirmer ou pas son choix qui sera définitif. Commence alors l'étude des dossiers et la lourde responsabilité de trouver de bons parents à cet enfant et non de donner à tout prix un enfant à des parents.
Le film "pupille" traite d'un sujet délicat avec beaucoup d'intelligence de sensibilité et de vérité .
La réalisatrice a su donner du rythme à son film avec notamment quelques flashbacks, elle a su aussi choisir ses acteurs .
C'est un film chorale où tous les acteurs incarnent avec justesse leur personnage. Élodie Bouchez et Gilles Lellouche sont particulièrement bouleversants sans oublier le nourrisson et tous les rôles secondaires.
On apprend beaucoup sur le travail des agents de la protection de l'enfance et de l'adoption et de leur implication dans ce long processus. Tout est mis en oeuvre pour le bien être de l'enfant.
C'est un très joli film, émouvant et bienveillant.

le 10 juillet, 2019 par k.rol

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Patrick Melrose

Patrick Melrose

Edward BERGER / DVD BER DRA

Patrick Melrose est une mini-série britannique en cinq épisodes, adaptée des romans semi-autobiographiques d'Edward St. Aubyn par David Nicholls.
Benedict Cumberbach interprète de façon magistrale, époustouflante le rôle de Patrick Melrose, aristocrate fortuné, aneanti par le comportement d'un père tyrannique et malfaisant à l'extrême et d'une mère alcoolique. J'ai regardé cette série bien ficelée dévoilant petit à petit les causes du comportement de Patrick, alcool, drogue, sexe, instabilité, hallucinations auditives (il entend la voix de son père). Père qui vient de mourir, annonce faite par téléphone au tout début du 1er épisode. Regardez Patrick Melrose se battre avec ses démons, vous serez bluffé par le jeu de l'acteur principal. Vous n'en sortirez pas indemne.

le 06 juillet, 2019 par Bulle53

> Réagissez à cet article