Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Mes provinciales

Mes provinciales

Jean-Paul CIVEYRAC / DVD CIV DRA

Ce film, tourné en noir et blanc et qui dure deux heures 40 est un hymne à la jeunesse en quête d'identité, de passion et de désir, la jeunesse quoi qui se pose les questions existentielles propres à son âge.

Nous suivons le parcours de trois jeunes montés à Paris pour y suivre des études de cinéma.
Ils découvrent les amours, les corps, les différents points de vue sur l'approche de cet art, les divergences de tournage, les maîtres russes, français etc...

C'est une ode au cinéma, riche en émotions, en rencontres. On y parle de la vocation, des pratiques de tournage, des mises en place des scénarios.
Il y a une référence manifeste à la "nouvelle vague" les Truffaut, Godard, Eustache et j'en passe.
Le coeur encore pur de ces jeunes oscillent entre faire du cinéma comme on le pratique aujourd'hui ou faire du cinéma comme ils rêvent de le faire. Le réalisateur, lui, a répondu à cette question en faisant un film complètement hors des sentiers battus.

Laissez vous porter par les aspirations de la jeunesse qui quelle que soit l'époque est porteuse d'idées nouvelles, d'espoirs puissants et d'amour pur sans concessions.
Il faut tenir les 2 heures et demie!!! c'est tout de même un film pour cinéphiles avertis

le 17 mars, 2019 par daphne

> Réagissez à cet article

Note de 2/5Note de 2/5

DVD

The Beast

The Beast

Hans HERBOTS / DVD HER THR

Nick Cafmeyer est un flic hanté par un lourd secret : la disparition jamais élucidée de son petit frère. Il se voit confier l'enquête sur la disparition d'un jeune garçon.

Le scénario est tiré du roman très noir de mo Hayder « l'homme du soir ». La différence est qu'ici l'action se déroule en Belgique.
Le côté tourmenté du personnage principal, qui cherche à avancer mais ne le peut pas car le passé est source de tourment est un thème prisé du réalisateur Hans herbots.

Ce film est un thriller, une chasse à l'homme ou plutôt chasse aux monstres..., le monstre actuel ; un meurtrier pédophile particulièrement abjecte et en parallèle le monstre ancien qui a enlevé son frère.
Trois meurtriers possibles et le scénario habilement, nous trompe .
Un film intense, mais noir et brutal voir nauséeux par le sujet qu'il aborde.
Primé au festival international du film policier de Beaune en 2015.

le 12 mars, 2019 par déLivrémoi

> Réagissez à cet article

Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

How to talk to girls at parties

How to talk to girls at parties

John CAMERON MITCHELL / DVD CAM COM

Que dire ? Ce film laisse perplexe: surprenant et étrange...
Film de science fiction, d'amour, comédie dramatique de John Cameron Mitchell ( Shortbus, Rabbit hole...) inspirée d'une nouvelle de Neil Gaiman avec Elle Fanning, Nicole Kidman.
En 1977, trois jeunes anglais croisent dans une soirée des inconnues étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l' amour avec des extraterrestres ayant pris forme humaine dont une d'elles est Elle Fanning. Ces aliens incarnent l'amour et la sexualité.
Plaisant mais inégal.

le 09 mars, 2019 par loroleï

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Chasseurs de Trolls

https://www.youtube.com/watch?v=9-iwLgtwuaw

Guillermo DEL TORO / JDVD CHA ANI

Jimmy Dulac, un adolescent de 15 ans, découvre une amulette magique qui lui donne le titre de Trollhunter, un défenseur des trolls qui vivent en dessous d'une ville humaine nommée Arcadia.
Un pitch simple, un adolescent timide et amoureux, une adolescente aimée et dégourdie, un meilleur ami maladroit et attachant, des trolls méfiants et drôle, et des méchants à découvrir au fil des épisodes.

Mais chasseurs de Trolls c'est aussi le mariage entre la méga production d'animation Dreamworks et le talent du réalisateur Guillermo Del Toro, le tout porté par le géant de la VOD Netflix.
Les 26 épisodes sont cours et rythmés, pas de places pour l'ennui et indigestion impossible. Mieux ! Après 2 épisodes mettant en place l'intrigue, nous nous surprenons à dévorer les épisodes sans jamais se rassasier. L'humour est subtil, l'intrigue évolue constamment et le suspense est permanent.
On y reconnait la touche DreamWorks non sans nous rappeler les chasseurs de Dragons (avec l'intrigue en plus !).
Bref, petits ou grands, seul ou en famille, voilà une série animée qui fait du bien. Alors passez outre vos préjugés sur les animations et laissez-vous surprendre.

le 07 mars, 2019 par Arno

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Woman at war

Woman at war

Benedikt ERLINGSSON / DVD ERL CDR

Si on m'avait dit un jour que j'allais regarder un film Franco islando ukrainien sous titré de surcroît, je ne l'aurai pas cru !
Et pourtant ce film réalisé par Benedikt Erlingsson est une pépite.

C'est l'histoire de Halla, la cinquantaine, prof de chant, qui résiste et entre en lutte contre un géant de l'aluminium qui veut s'agrandir en Islande.
Cette héroïne lutte pour un monde plus propre sans tomber dans le cliché du super héro écologique. En effet sous ses airs de femme de classe moyenne plutôt érudit et discrète on retrouve une sorte de machine à déstabiliser un gouvernement grâce à ses techniques de sabotage savamment orchestrées. Cependant un évènement va compliquer sa quête.
De plus, le film bénéficie de paysages magnifiques et d'une bande son pour le moins originale car le groupe islandais comme le groupe folklorique ukrainien interagissent avec les acteurs.
Un très bon moment de cinéma.

le 05 mars, 2019 par Tchonico

> Réagissez à cet article