Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Sharp Objects

Sharp Objects

Marti NOXON et Jean-Marc VALLEE / DVD NOX THR

Camille Preaker (Amy Adams), journaliste au St Louis Chronicle est envoyée en reportage dans sa ville natale de Wind Gap, un trou perdu made in USA. Camille va devoir faire face à ses vieux démons et à son alcoolisme afin de réunir des informations sur le meurtre de deux jeunes filles. Glaçant !
Littéralement "sur ma peau"... ce film est inspiré du roman de Gillian Flynn.
Huit épisodes se succèdent dans une ambiance lourde et pesante. Les amateurs de lecture s'y retrouveront tant la mise en scène insiste sur les détails. Une fin époustouflante.

le 18 mai, 2019 par Tchonico

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Girl

Girl

Lukas DHONT / DVD DHO DRA

Lara est une adolescente de 15 ans qui se jette dans le travail pour devenir danseuse classique. On découvre vite qu'en fait elle est née garçon et pour devenir une femme, quoi de plus représentatif de la féminité que la danse classique avec ses mouvements tout en grâce.

A force d'hormones, de subterfuges pour masquer ses attributs féminins sous un tutu serré, Lara se glisse dans la peau d'une femme. Très secondée par son père, très à l'écoute, elle n'a plus qu'une étape à franchir et non des moindres, la chirurgie. Remarquable performance d'acteur de Victor Polster qui eut pour ce rôle le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes dans la sélection un certain regard, sorte de festival parallèle à celui de Cannes.
Son double jeu est bluffant et ses silences et expressions corporelles entretiennent le doute que l'on peut avoir à réaliser si il est ou elle est.
Cet adolescent est danseur au royal ballet d'Anvers. Il a assisté à maintes réunions avec des transgenres pour s'imprégner de leurs expériences quotidiennes.
Les mouvements trans ont jugé que le film s'attachait trop à l'aspect physique du personnage. Personnellement je trouve que cette étude soutenue sur le côté corporelle de la métamorphose suffit à elle-même à justifier le côté psychologique que doit affronter le personnage, ne serait-ce que dans les souffrances extrêmes qu'inflige la discipline de la danse classique. Un très beau film qui donne à réfléchir sur le regard des autres

le 17 mai, 2019 par daphne

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Les Frères Sisters

Les Frères Sisters

Jacques AUDIARD / DVD AUD WES

Jacques Audiard signe un western hors du commun. Les frères Sisters (Joachim Phoenix et John C.Reilly), tueurs à gage, engagés par le commodore, homme richissime, poursuivent un homme (Riz Ahmed) de l'Oregon à la Californie. Ce dernier a été repéré par un détective (Jake Gyllenhaal) également à la solde du commodore et le livrera aux deux tueurs dès que ceux-ci les auront rejoints.

Ce thème simple, typique du western offre aux trois protagonistes, un cheminement vers leur humanité. A travers des paysages époustouflants, les désirs, les besoins, les colères, l'amour et l'amitié vont s'exprimer de la plus talentueuse manière, la manière de Jacques Audiard.

le 15 mai, 2019 par Bulle53

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Guy

Guy

Alex Lutz / DVD LUT CDR

Avec ses deux prix, le César du meilleur acteur et le César de la meilleure musique écrite pour un film (et ses quatre nominations dont celui du meilleur film français de l'année), comment résister à l'envie de faire connaissance avec Guy Jamet, artiste de variété française ayant eu son heure de gloire. Quelque chose d'Herbert Léonard, de Guy Marchand, de Michel Delpech, de Julien Clerc ou encore de Franck Mickael, ou autant de chanteurs oubliés ou en phase de l'être (des médias, entendons nous) mais qui continuent d'entretenir une belle relation et pour le moins privilégiée avec le public.
C'est "à la manière de" que le répertoire de chansons populaires a été conçu pour en faire des tubes "potentiels".
Vous découvrirez à travers ce faux documentaire un impressionnant travail de portraitiste et une performance transformiste de haut niveau, grâce au travail du réalisateur et comédien Alex Lutz, auquel il faudra 4 à 5 heures de maquillage journalier pour se glisser dans la peau de l'artiste. Tom Dingler, fils de Cookie Dingler ("Femme libérée"), incarne le fils à l'origine du scénario mais je n'en dis pas plus... Et le plaisir de retrouver Dani, Nicole Calfan, Elodie Bouchez et tant d'autres pour servir ce scénario et la mise en scène de ce film touchant, émouvant et profond.

le 11 mai, 2019 par Christine

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

Certifié Conforme

Certifié Conforme

Stéphane GUILLON / DVD GUI HUM

Stéphane Guillon, humoriste extraordinaire, acteur, auteur et chroniqueur hors normes est remonté sur scène avec son quatrième spectacle : Certifie Conforme.
Avec son approche particulière, sans mâcher ses mots, vache, cruel, assez cru et d'un humour noir, Guillon, qui a souvent pris position pour rire du handicap, nous impressionne et nous captive une fois de plus.
Une mise en scène incroyable et impeccable (signée Muriel Cousin), fait que ce spectacle revêt, à mon grand bonheur, une vraie dimension théâtrale, il est d'ailleurs nominé au Molières et largement applaudi par la Presse.
Drôle et corrosif, Stephan Guillon, se produit à guichet fermé, il s'attaque toujours et encore à ses trois sujets de prédilection : politique, religion et liens sociaux familiaux.
Il a obtenu, en 2012, le Globe de Cristal, pour le meilleur One Man Show, je ne serai pas étonnée si "Certifié conforme" obtienne d'autres récompenses.
"Du grand Guillon" (L'Express)

le 29 avril, 2019 par MoonyMoyses

> Réagissez à cet article