Navigation

 
 

Le Blog

 
 

Restons connectés

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Mélancolique anonyme

Mélancolique anonyme

Soprano / B 781.15 SOP

Cette autobiographie raconte l'histoire de ce jeune garçon, fils d'immigrés, découvrant la vie. Ce livre est vraiment touchant, marquant. On y rencontre les difficultés à s'intégrer non seulement de ses parents immigrés mais également de leurs enfants.
L'ascension de ce jeune rappeur des petits quartiers, rencontrant de grandes difficultés scolaires, est touchante. Nous le voyons gravir les échelons afin de pouvoir vivre de son rêve devenu obsession.

J'ai beaucoup aimé cette autobiographie malgré le fait que je n'aime pas le rap, je le recommande donc à tous ceux voulant suivre une histoire impressionnante de par sa profondeur.

le 27 août, 2015 par alexbabrou

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

Divergente Tome 3

Divergente Tome 3

Veronica Roth /ADOS R ROT D

Ce dernier tome de la saga est réellement surprenant, pleins de rebondissements et de surprises, nous ne pouvons pas lâcher ce livre.
Nous y découvrons un nouveau monde avec Tris et ses compagnons: le monde extérieur.

Je souhaite vous laisser la surprise entière, je vous laisse donc avec ce conseil: si vous aimez les livres héroic fantasy, lisez cette trilogie plus qu'étonnante.

le 25 août, 2015 par alexbabrou

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska ?

John Green/ ADOS R GRE Q

Iles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

"Qui es-tu Alaska?" est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir.

J'ai vraiment adoré même si quelques passages sont difficiles à comprendre. Je recommande ce livre à tous ce qui ont lu ou vu "Nos Étoiles contraires"

le 22 août, 2015 par momo-sauvillers

> Réagissez à cet article

Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

Livres

Les Fourmis

Les Fourmis

Bernard Werber/ R WER F

Un roman "scientifique" qui raconte l'histoire d'une peuplade de fourmis, leurs vies, tout ce qui est dit dans ce livre sur ces insectes très intelligent est vrai, et c'est ça qui m'a étonné. Ce livre m'a permis de réfléchir sur ces fourmis, et à l'avenir j'éviterai d'en écraser ;)

En parallèle, on nous raconte l'histoire d'un homme dont l'oncle entomologiste est mort.
Ce jeune homme va partir à la recherche de ce que faisait son oncle.

L'auteur est un journaliste qui a étudie prés de 15 ans les fourmis,
un livre exceptionnel je trouve.

le 15 août, 2015 par Valentin

> Réagissez à cet article

Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

Livres

Phaenomen T.1

Phaenomen T.1

Erik L'Homme / ADOS R LHO P

On suit l'histoire de quatre personnages, quatre préadolescents, victime de troubles psychiques et prisonnier dans une clinique psychiatrique en Suisse. Les enfants vont devoir fuir des malfrats prêt à tout pour récupérer des documents contenant le plus gros secret du XXe siècle.

C'est le premier des trois tomes de la série du même nom et il est excellent!
C'est le livre parfait si vous aimé les intrigues, les courses poursuites et enquêtes avec une pointe de surnaturel!
J'ai lu ceci et c'est extrêmement vrai:
"C'est un livre qui montre (par l'intermédiaire des enfants) différents points de vue du monde et surtout comment transformer un handicap - qui peut être considéré par la société comme une "anormalité" - en (force)."

le 13 août, 2015 par momo-sauvillers

> Réagissez à cet article