Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

CD

Ramborama

The Bloody Beetroots (Ça en concert, vous n'en ressortez pas indem... )

L'Europe a t-elle enfin trouvé sa musique ?! Enfin un domaine musicale qui ne soit pas reconnu par des Amerloque et des English ! "L'Electro" Tout part de la "M.A.O" (Musique Assisté par Ordinateur, que l'on doit, on vous l'accorde, aux Américains) Cependant émerge dans les années 90' un certain groupe FRANCAIS ! Je cite Daft Punk, groupe mythique qui révolutionnera la musique avec des titres comme "Around The Wolrd" ou en "Harder Better Faster Stronger" C'est ainsi que de ces deux petits frenchie se voit aujourd'hui classés au top dix des inspirations de tout grand "DJ"
N'échappant donc pas à la règle Daft Punk et l'une des principales inspirations du groupe d'electro-punk "Bloody Beetroots" se caractérisant plus par un projet solo de son leader, producteur, claveriste; bassiste, guitariste... Bob Cornelius Rifo, Sampler et Battle, les deux autres membres du groupes étant relativement secondaires dans la compositions des morceaux tout comme dans les lives... Le Duo (il furent au commencement deux bloody beetroots) ITALIENS après de nombreuses reprises et single nous concocte une bombe d'album de vingt titres explosifs ! Naissant d'une collaboration avec Steve Aoki les chansons Warp (1.9 et 7.7) mais aussi des compositions du groupe, Cornelius, Romborama, Anacletus, Make me Blank... Autant d'ambiances noires, folles, épileptiques caractériserant le style du groupe, "The Bloody Beetroots" qui aiment se montrer en publique le visage recouvert d'un masque de Venom (Spiderman noir) déchaîne les foules avec des Show comme "Death Crew 77" ou encore "Church of Noise" pour les avoir vue en concert je peux vous dire que rien ne dépote plus que ça, l'ambiance est vraiment Ultra ultra violente et méchante, mais bon... Il y en a qui AIMENT ! (Comme votre cher "critique" ! )
Bref: Ramborama est un exellent album d'une malsainitude et d'une violence extrême gardant cependant un grande musicalité le tout s'amplifiant, se magnifiant lors des performances Live !"

Pour ce que je n'aurais pas convaincu ne manquer pas le visionnage du Trailer ci dessous !

le 23 août, 2011 par Blondeau Loc

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :