Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

La fête des mères

https://youtu.be/_Ph51CypNig

Marie-Castille MENTION-SCHAAR / DVD MEN CDR

5ème long métrage de Marie-Castille Mention-Schaar, elle brode dans celui-ci, une comédie patchwork sur l'art d'être mère et les relations mère-enfants adultes. Elle a réuni une brochette de stars dans ce portrait choral de la maternité dont Audrey Fleurot en présidente de la république, laquelle n'a pas de nourrice à temps complet !!!!!! passe des nuits blanches et change les couches de son fils l'obligeant à interrompre le conseil des ministres! Peu crédible !
Olivia Côte (Nathalie) quant à elle, est une spécialiste de l'histoire de l'art travaillant sur le regard porté par les artistes sur la maternité et le statut de mère. Elle m'a appris que celle qui a inventé la fête des mères n'a elle, jamais enfanté et était fort fâchée que cette fête soit devenue un moment commercial. Elle fait un beau numéro rageur contre l'injonction à enfanter.
Si le jeu des actrices et des acteurs est excellent, le film par lui-même est décousu. Il reste néanmoins un bel hommage au métier de maman, avec quelques moments d'émotions. J'ai beaucoup aimé, Noémie Merlant, jolie fleuriste, fraiche et émouvante. Ce n'est malgré tout pas un film qui me laissera un souvenir impérissable.

le 23 février, 2019 par Bulle53

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :