Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

The Guilty

The Guilty

Gustav MOLLER / DVD MOL POL

Ce thriller scandinave de Gustav Möller est un huis clos réussit qui nous plonge dans un central d'appel secours de la police en immersion totale pendant 1h25. Jakob Cedergren interprète ici un policier sur la touche qui va recevoir l'appel de détresse d'une femme victime d'un kidnapping. Nous allons suivre minute par minute ses tentatives pour localiser et essayer de sauver cette femme.
Toute l'originalité et la force de ce film est que finalement, au fur et à mesure ce sont les spectateurs qui construisent une histoire hors champ, puisque la caméra reste dans le central d'appel et que les autres personnages ne sont qu'en voix off.
La façon quasi documentaliste, voir minimaliste de filmer ici (souvent des plan rapprochés sur le policier) participe a maintenir le spectateur dans une attente et une simulation de vérité d'autant plus stressante. On est dans le central d'appel en phase avec la police.
L'aspect assez brut de ce film magnifie ce qui est pour moi la prouesse du réalisateur : donner au spectateur juste ce qu'il faut pour qu'il se fasse son propre film et en tire une leçon de vie.

le 20 avril, 2019 par dLivrmoi

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :