Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 3/5Note de 3/5Note de 3/5

DVD

Red Sparrows

https://www.youtube.com/watch?v=bAc5oVB9eeI

Francis LAWRENCE / DVD LAW THR

Dominika est une jeune et prometteuse ballerine Russe. Ses rêves se brisent net lorsque, victime d'un grave accident, elle est contrainte de renoncer à sa passion. Elle est alors recrutée contre sa volonté et par nécessité, par les services secrets. Entraînée à l'excès pour devenir une «moineau», espionnes usant de séductions et manipulations pour mener à bien les missions confiées. Elle devient rapidement un des meilleurs éléments et se voit vite confier sa première cible : un agent infiltré de la CIA.

Vous en conviendrez certainement, une réalisation américaine sur la guerre froide avec un système russe corrompu et des espions plein de mauvais sentiments qui luttent contre des gentils espions américains n'a rien d'original ! Ça frise presque le ridicule.
A première vue seulement, car une fois ce sentiment mis de côté, le film jouit d'une intrigue torturante, d'un rythme fou et d'un finish insoupçonnable. Largement de quoi faire oublier un contexte sans saveur.
Dans la lignée des Hunger Games, Francis Lawrence met une nouvelle fois en valeur sa muse Jennifer Lawrence (ou est-ce l'inverse ?). Son visage d'ange colle parfaitement au personnage de Dominika. On y notera également l'apparition remarquée de Charlotte Rampling.

le 19 avril, 2019 par Arno

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :