Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Un amour impossible

Un amour impossible

Catherine CORSINI / DVD COR DRA

Rachel est une jeune fille modeste. Elle habite Châteauroux au début des années 50 et elle va rencontrer Philippe, jeune homme qui fait un stage de quelques mois. Il est parisien, d'une famille bourgeoise et l'installation d'une base américaine à proximité va faire entrer la jeunesse de cette ville dans une dynamique nouvelle.
Les deux jeunes s'éprennent l'un de l'autre et quand Philippe rentre à Paris, Rachel se retrouve enceinte.
Il vient la voir de temps en temps mais refuse de reconnaître l'enfant qu'elle porte en raison de leur différence de milieu social.
Les années vont passer, Rachel et sa fille Chantal vont apprendre à vivre à deux, avec l'image d'un père plus qu'absent et Rachel va organiser sa vie de femme active sans cet homme, qu'elle aime toujours tout en ayant l'obsession de cette reconnaissance paternelle.
Film tiré d'un roman de Christine Angot où les rapports humains de ces années là sont décrits avec justesse et humanité.
On remarquera le jeu subtil et intelligent de Virginie Effira, éblouissante de vérité.
L'amour est impossible entre ces deux amants, l'amour est impossible avec ce père lointain, présent à la fois et surtout très ambigu l'amour est difficile entre la mère et la jeune fille qu'est devenue Chantal.
Une très belle description des êtres humains qui se cherchent et qui trouvent comment gérer leur vie avec ce qu'elle leur donne.
Très touchant et lumineux.

le 04 juillet, 2019 par daphne

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :