Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5Note de 4/5

DVD

Babylon Berlin

Babylon Berlin

Tom TYKWER / DVD TYK POL 1

« Babylon Berlin » est une série allemande de Tom Tywer (« Le Parfum », « Sense 8 »), sortie en 2017 et actuellement en production, au budget le plus colossal de l'histoire des séries allemandes avec ses 40 millions d'euros.
Vous pourrez vous perdre dans cette intrigue politico policière plutôt noueuse, car oui, le scénario est diffus et confus. L'adaptation d'une saga de romans nous emmène dans une double histoire : La recherche de films pornographiques compromettants pour le père du héros d'une part, et l'arrivée d'un train de marchandises douteux en provenance d'Union Soviétique.
Mais que cela ne vous empêche pas d'apprécier à sa juste valeur :
- L'esthétisme de par l'époustouflante photographie et le soin apporté à la reconstitution des décors (des amateurs de « Peaky Blinders » ?)
- La BO et ses partitions musicales maîtrisées
- Le jeu des acteurs
Cette série explore avec brio la ville de Berlin sous la République de Weimar, celle des années folles, de la débauche et de la violence entre communistes, factions réactionnaires et forces de l'ordre. Et il nous rappelle également la misère des allemands après la défaite de 14-18 et la place des femmes à la fin des années 20.
Alors prenez sans tarder RDV avec l'Histoire.

le 12 juillet, 2019 par Christine

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :