Navigation

 
 

L'article

 
 

Restez connecté

 
Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5Note de 5/5

DVD

3 Bilboards - Les panneaux de la vengeance

3 Bilboards - Les panneaux de la vengeance

Martin McDONAGH / DVD MCD CDR

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le meurtre de la fille de Mildred Hayes. Elle décide alors de faire placarder trois questions sur 3 pancartes de la ville adressées au chérif le mettant ainsi publiquement en cause.
Ce film réalisé par Martin MCDonagh "Bons baisers de Bruges" est une perle rare, les acteurs sont tous excellents et aucun personnage n'est inintéressants ou négligé par le réalisateur et les comédiens.
Frances Mac Dormand est impressionnante dans ce rôle de mère courage désabusée de tout, en colère contre tous, y compris d'elle-même.
Le chérif qui doit gérer une équipe de bras cassé avec un adjoint raciste (Sam Rocwell qui a eu pour ce rôle un oscar et Golden Globe du meilleur second rôle masculin, à juste titre) est tout aussi humainement intéressant. C'est ça la force de ce film nous donner à voir un moment de vie parfois complétement ubuesque et avec une forme d'humour à la façon des frères Cohen, entre des personnages tous, mais absolument tous intrigants, émouvants, interpellants ... Comme s'il n'y avait pas de seconds rôles, de personnages « figurants ». Et c'est une richesse merveilleuse offerte avec talent à nous spectateurs. Personnes n'est blanc ou noir, tout le monde est gris et c'est ça la vie en réalité non ?

le 13 juillet, 2019 par dLivrmoi

Réactions

Connexion

Pour réagir à cet article vous devez être connecté :