Article

 
 

Tous les articles

 

Médiathèque




La Nuit des bibliothèques 2019 "Voyages et pays imaginaires"

16 septembre, 2019
Cette 6ème édition est placée sous le thème "Voyages et pays imaginaires". Les bibliothèques rivalisent d’imagination pour vous séduire et vous faire découvrir leurs collections et leurs services. Animations pour tous les âges et gratuites.

Samedi 12 octobre de 10h à 23h : La Nuit des bibliothèques 2019 « Voyages et pays imaginaires »

Ouverture exceptionnelle en continu de 10h à 23h. Au programme : Atelier créatif, lectures pour les petits mais pour les grands aussi, vente de documents désherbés !!

de 18h30 à 19h30 Lecture Pyjama

Les enfants sont invités à venir écouter quelques histoires en pyjama accompagnés de leur doudou... avant de rentrer à la maison pour passer une bonne nuit ! Pour les enfants de 1 à 4 ans, sur réservation.

 

à 20h30 Lecture Pyjama

Voyagez dans les pays imaginaires… mais pas n’importe comment : en pyjama, munis de vos doudous, couvertures et coussins !! Pour les enfants de 5 ans et plus, sur réservation.

 

de 17h à 23h Foire aux docs

L'Albatros donne rendez-vous aux amoureux des livres (et des bonnes affaires) pour une grande braderie lors de laquelle chaque document (BD, album, roman, revue, CD, DVD, jeu) vous sera proposé au prix imbattable de 1 € !

 

de 18h à 19h Lecture Fantastique, tout public à partir de 7 ans. Mise en lecture des classiques de la littérature jeunesse. Venez redécouvrir les mondes imaginaires de Harry Potter, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles …, sur réservation.

 

de 14h30 à 16h30 Atelier créatif « Aux pays imaginaires »

Créer pour voyager dans l’imaginaire, c’est la proposition de L’Albatros dans cet atelier créatif... tout public à partir de 7 ans, sur réservation.

 

à 21h Concert Nuit du Jazz

 

 

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr