Article

 
 

Tous les articles

 

Terrain synthétique




Bientôt du football par tous les temps

Publié le 01 juin, 2019
Le terrain de football numéro 2 enfile sa tenue quatre saisons...

Sauf événements climatiques perturbant le déroulement de son chantier, le nouveau terrain synthétique sera inauguré à la rentrée prochaine. Ne plus subir les aléas de la météo, c'est justement ce que permettra ce nouvel équipement sportif, déployé en lieu et place de l'actuel terrain n°2. La municipalité a ainsi répondu au souhait des dirigeants de la JAA. Chaque année, plusieurs matches sont annulés à cause du gel ou de la pluie, sans parler des apprentissages en école de football, également contrariés.

Beau temps ou non, quoiqu'il arrive un terrain classique ne peut être utilisé plus d'une dizaine d'heures par semaine sans risquer une dégradation, contre 50 heures pour un terrain synthétique. La JAA bénéficiera donc d'un outil qualitatif et disponible en toutes circonstances, de nature à faciliter le développement du club, aujourd'hui fort de 450 licenciés.

Le projet englobe aussi un nouvel aménagement des abords du terrain et de nouveaux mâts lumineux en technologie LED, beaucoup plus économe.

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr