Article

 
 

Tous les articles

 

EDUCATION




Une super journée sportive pour les écoliers !

Publié le 29 mai, 2019
Le 28 mai, 250 écoliers ont pu découvrir différentes activités sportives organisées avec la Municipalité au Complexe Sportif Léo Lagrange.

Les vertus physiques et mentales du sport ne sont plus à démontrer... Pourtant, l’accès au sport n’est pas encore garanti pour tous. Dans certaines classes, une minorité d’enfants pratique une activité physique régulière.

Priorité au sport


Depuis de nombreuses années, la Ville a fait de l’initiation au sport à l’école une priorité, notamment avec l’action «Tout dans ton assiette, bien dans tes baskets ». Comme l’explique Nadia Adrif, référente Santé à la Mairie, « l’objectif est de sensibiliser les jeunes à leur hygiène de vie, qui passe par une bonne alimentation et une activité physique régulière ».

Ce 28 mai au Complexe Sportif Léo Lagrange, une journée sportive était organisée par le Service promotion santé et handicap de la Mairie en lien avec plusieurs clubs. Dix classes de CM1 des écoles Léo-Lagrange, Renan-Buisson, Jean-Macé et Anatole-France sont venues, accompagnées de leurs enseignants, participer à une série d’activités ludiques et sportives. « On s’amuse, on rigole beaucoup et c’est bien de jouer contre d’autres écoles » s’enthousiasme Aaron.

Cette journée était notamment un moyen de prendre connaissance des disciplines proposées par la Ville. « A Armentières, l'offre sportive est très large et les enfants ont aussi la chance de découvrir les classes de neige ou la voile aux Prés du Hem », témoigne Sébastien Duriez, qui accompagne ses CM1 de l'école Renan-Buisson.

Après le sport, un bon repas !


Encadrés par les éducateurs sportifs de la Mairie et des clubs partenaires, les élèves ont donc pu s’initier à 14 activités. Au programme notamment : hockey, basket, tir à l’arc, trottinette, boxe, tennis ou encore jeux gonflables. La journée s’est terminée par une Flash Mob ébouriffante, apprise le jour même par les enfants sous la direction enthousiaste du chorégraphe Steeve de Souza.

Bien dans leurs baskets, les jeunes le sont aussi dans leur assiette, comme l'indique le nom de cette action originale : ainsi, courant juin, des nutritionnistes (et une association de cardiologie) interviendront dans les classes pour aborder le deuxième volet de cette action : les clés d'une bonne alimentation !

Découvrez notre diaporama photo de cette journée

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr