Article

 
 

Tous les articles

 

14 juillet




Une Folle aventure méxicaine !

Publié le 11 juillet, 2019
Dans le cadre de l’Eldorado de Lille3000, la Ville organise une « Folle Aventure » sur le thème du Mexique pour un 14 juillet exceptionnel. Suivez le guide...

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler pour le Mexique ? De se dépayser le temps d’une journée estivale ? La Ville d’Armentières vous donne cette année l’occasion de célébrer un 14 juillet aux couleurs hispaniques ! Pour cette édition 2019 de la « Folle Aventure », les Prés du Hem se métamorphosent en contrée mexicaine pour vous faire vivre une journée hors du commun !


Allebrijes, ojos de dios ou dia de los muertos… Tout cela ne vous dit rien ? A l’issue de ce 14 juillet explosif, tous les symboles de la culture du Mexique n’auront plus aucun secret pour vous ! C’est notamment un décor tout nouveau réalisés par les enfants et le service Enfance pendant toute l’année que vous pourrez découvrir !

Des activités pour tous 

En plus de toutes les activités proposées par les Prés du Hem, dès 10 heures et jusqu’à 19 heures, de nombreux ateliers, jeux et activités seront organisés pour animer cette journée qui s’annonce épique et rythmée, voire même échevelée. Entre musique, danse, dégustation de spécialités ou encore dépaysements nautiques, de nombreuses surprises attendent les habitants pour leur faire vivre une belle journée de découverte et d’aventure, autour de la thématique du Mexique ! 

Des spectacles à couper le souffle 

Pour l’occasion, Armentières a mobilisé les meilleures troupes pour vous faire passer une journée de folie ! Ateliers sonores, marionnettes à jouer, que vous soyez petits ou grands, vous pourrez déambuler toute la journée dans le parc pour y découvrir d’étranges installations que vous ne serez pas prêts d’oublier ! Ce sont aussi des spectacles à couper le souffle qui vous attendent ! « Allebrilles », « Mariachi Sabor a México », autant d’occasions de voyager dans les sonorités et ambiances du Mexique !

Et à la nuit tombée, changement d’ambiance : c’est au cœur d’une grande fête du macabre que vous serez plongé, avec deux spectacles accessibles à tous ! A 22 heures, la compagnie Pas de Traverses proposera sa représentation de jonglerie et de feu « Batucamuerte » avant de finir la journée en apothéose en célébrant la fête des morts mexicaine avec la fabuleuse compagnie Transe Express et son spectacle pyrotechnique ! La Folle Aventure 2019 n’attend que vous ! Alors, vamos ?

LA FOLLE AVENTURE, DIMANCHE 14 JUILLET

> De 10h à minuit aux Prés du Hem. Restauration sur place. Entrée gratuite pour les Armentiérois sur justif. de domicile. Spectacle musical à 22h. Concert de feu à 22h30.

 

Tout le programme !


> De 10h à 19h

- initiation au canoë-kayak et au paddle (Club Canoë-kayak d’Armentières)
- création de masques mexicains, couronnes de fleurs, « ojos de dios »/ tissage traditionnel mexicain (service enfance)
- maquillage mexicain et customisation de tee-shirts « muerte » (service enfance) – venez avec votre tee-shirt blanc
- dégustations de spécialités
- office de tourisme de l’Armentiérois et des Weppes

> De 14h à 19h
- « Monstres Jeux », Cie La Toupine (marionnettes à jouer)
- « La manufacture sonore », Cie Le Clou (sculptures musicales interactives)

> Les spectacles
- 15h, 17h, 19h : « Mariachi Sabor a Mexico »
- 16h15, 19h30 : « Batucamuerte », Cie Pas de Traverses (batucada en déambulation)
- 15h30, 18h : « Allebrilles », Cie Les grandes personnes
- 22h : Concert « Batucamuerte », Cie Pas de Traverses (batucada)
- 22h45 : « Les tambours de la Muerte », Cie Transe Express (Parade et spectacle acrobatique et pyrotechnique)

 

 

 

 

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr