Article

 
 

Tous les articles

 

Mercredi 10 octobre




Journée régionale de l'Accès au Droit

Publié le 04 octobre, 2019
Le Point d'Accès au Droit organise comme chaque année sa Journée Régionale de l'Accès au Droit, jeudi 10 octobre, à la Maison Debosque.

Le Point d'Accès au Droit organise comme chaque année sa Journée Régionale de l'Accès au Droit. Elle aura lieu le Jeudi 10 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la Maison Debosque. Des professionnels du Droit répondront à vos questions gratuitement et sans rendez-vous.

Dans le cadre de cette journée vous pourrez rencontrer :

Le matin

• Un délégué du défenseur des droits : difficultés avec une administration ou un service public, défense des personnes victimes de discrimination, respect de la déontologie des professionnels de la sécurité, protection et défense des droits de l'enfant.
• AIAVM (association d'aide aux victimes) : (association d'aide aux victimes) : information juridique générale, information des victimes sur leurs droits, accompagnement dans leurs démarches, systèmes d'indemnisation.
• CIDFF (Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles) : information juridique générale pour tous, pour les femmes et les familles, lutte contre les violences.

Toute la journée

• Un avocat : toute information juridique générale
• Un notaire : successions, testaments, contrats de mariage, donations, droit immobilier, droit rural, fiscalité, pacs, achats et vente de biens, divorces...
• Un huissier de justice : exécution des décisions de justice et actes notariés, recouvrement des créances et pensions alimentaires, assignation en justice, saisie des biens...
• Un conciliateur de justice : informations sur la conciliation, règlement amiable de petits litiges (conflits de voisinage, avec un opérateur téléphonique ou internet, entre locataire et propriétaire, impayés et malfaçons de travaux, prêts entre particuliers…)
• AGSS de l'UDAF et la Sauvegarde du Nord : information générale sur la médiation familiale, de couple, le soutien aux parents, adolescents, enfants.
• ADIL (Agence d'information sur le Logement) : relations locataire-propriétaire, copropriété, urbanisme, logement indigne, accession à la propriété, assurances...


Dans les Maisons de Justice et du Droit (MJD) et les Point d'accès au droit (PAD), des informations et conseils juridiques vous sont délivrés gratuitement par des professionnels du droit toute l'année.

>> Toutes les informations sur www.cdad-nord.justice.fr ou pad@ville-armentieres.fr

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr