Article

 
 

Tous les articles

 

COVID-19




Restrictions accrues face à l'épidémie

Publié le 09 octobre, 2020
Le virus a accéléré sa propagation sur le territoire de la MEL, qui passe en alerte maximum. Voici le point de situation et les nouvelles restrictions à respecter à compter de samedi 10 octobre.

La situation sanitaire dans le département du Nord s’est considérablement dégradée ces dernières semaines, avec une reprise brutale de l’épidémie. Depuis le 5 septembre, le département est placé en zone de circulation active du virus. Cette dégradation a conduit au renforcement des mesures sanitaires dans certains territoires, notamment au sein de la Métropole européenne de Lille, placée en zone d’alerte renforcée le 5 septembre.

À ce jour, les indicateurs épidémiologiques continuent de se dégrader. L’évolution est préoccupante et les mesures déjà prises ne permettent pas d’enrayer la propagation du virus. Le 8 octobre, le ministre des solidarités et de la santé a annoncé le placement de la MEL en zone d’alerte maximale, ce qui implique un nouveau renforcement des mesures sanitaires.

La lutte contre la propagation du virus est l’affaire de tous. Elle repose sur une responsabilité individuelle et collective. Le virus se propage rapidement et c’est collectivement, dans nos comportements quotidiens, que nous pourrons enrayer la propagation du virus.

CHIFFRES CLÉ
- taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) : 308
- taux d’incidence chez les personnes de plus de 65 ans : 273
- taux de positivité : 15,00 %


Retrouvez ci-dessous les mesures sanitaires prises pour le territoire de la Métropole européenne de Lille à compter du samedi 10 octobre 2020 :

 

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr