Article

 
 

Tous les articles

 

Au CCAS...




Une épicerie solidaire à dimension intercommunale

Publié le 02 avril, 2021
Après la ville d'Houplines, c'est au tour de la Chapelle d'Armentières d'intégrer l'Épicerie solidaire et sociale de la Ville.

Ouverte depuis mars 2014 avenue Marc Sangnier, l’Épicerie solidaire et sociale d’Armentières a accueilli, en janvier 2017, la Ville d’Houplines comme partenaire. Les Centres communaux d’action sociale des deux communes conjuguent donc depuis ce temps, leur action pour permettre l’amélioration du fonctionnement de la structure, en partenariat avec l’association gestionnaire Pacte 59-Agir contre toute Exclusion.

Hier, c’était au tour de la Ville de la Chapelle d’Armentières de prendre part à ce partenariat intercommunal. Cette mutualisation vise à permettre l’accès à l’épicerie aux bénéficiaires chapellois dans les conditions actuelles de fonctionnement : "Mutualiser les équipements et les savoirs dans l'intérêt des personnes les plus fragiles, c'est faire preuve d'intelligence collective. Merci aux équipes des CCAS, des bénévoles de l'association Pacte 59-Agir contre toute Exclusion et aux Élus des villes voisines, Damien Braure et Jean-François Legrand pour ce beau travail d'équipe", se rejouit Bernard Haesebroeck, Maire d'Armentières.

Pour rappel, l’Épicerie solidaire et sociale propose des denrées alimentaires et des produits d'hygiène et d’entretien vendus à moindre coût à des personnes en situation de précarité. Véritable outil de développement social local, elle participe à rendre l’usager acteur de son propre développement et crée du lien social et de la convivialité.

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr