Article

 
 

Tous les articles

 

Événement




Bien grandir ? tout un programme... à la Médiathèque !

Publié le 23 novembre, 2021
De conférences en rendez-vous ludiques, la Médiathèque L'Albatros Armentières a pensé à tous les parents tracassés par l’éducation de leur(s) enfant(s). Rendez-vous du 16 au 28 novembre pour l’événement pluridisciplinaire « Bien grandir, tout un programme ! »
* BIEN GRANDIR, TOUT UN PROGRAMME *
 
En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Service Promotion Santé Handicap.

- Mercredi 17 novembre dès 14h : Atelier DIY Parents Enfants à partir de 3 ans. Sur réservation.

- Vendredi 19 novembre à 19h : « Mon enfant se fait vacciner ? Et alors ? » Conférence du Dr Tachon autour de la question de la vaccination des tout petits. Sur réservation.

- Samedi 20 novembre

   à 10h30 : « Je joue avec mon enfant ». Dès son plus jeune âge, l’enfant découvre le monde grâce au jeu. En jouant, il expérimente, découvre les textures, les couleurs et les formes. Animation pour les enfants de 0 à 6 ans.

   à 15h : « Éducation positive, oui mais comment ? »  Conférence avec Michèle Mathieu, psycho praticienne et superviseure pour psychologue, psychothérapeute. Sur réservation.

- Dimanche 21 novembre à 10h : « Les parents notent ! » Échange littéraire sur une sélection de livres traitant de la parentalité. Sur réservation.

- Mercredi 24 novembre

   à 10h30 : « Les Petits bercés ». Petite forme contée et chantée pour les tout-petits et leurs parents, spectacle de La Cie La Vache bleue pour les 0/2ans. Sur réservation.

   à 14h : « Naître aux histoires », Projection proposée par La Cie La Vache bleue, intervention de Marie Prete après la diffusion. Sur réservation.

   à 15h30 : Relaxation Parents/Enfants 2/4 ans. Sur réservation.

- Samedi 27 novembre

   de 14h à 16h30 : « Les livres délivrent ! » Rencontre avec les auteurs jeunesse Johan Leynaud et Jean Leroy

   à 15h puis 16h : « La robe de Zaïna », une histoire racontée et chantée sous la forme d’un théâtre de papier, le kamishibaï japonais, pour les enfants de 3 à 6 ans, une histoire arrangée par les associations Les Potes en ciel et la MILAC-Lille. Sur réservation.

C'est ouvert à tous et gratuit, sur réservation : 03 61 76 04 63
Pass sanitaire obligatoire dès 12 ans

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr