Article

 
 

Tous les articles

 

Projet culturel contributif




Appel : racontez votre (vos) histoire(s) à la Vache bleue !

Publié le 06 mai, 2021
Accueillie par la Direction de la culture et du tourisme de la Ville, la compagnie de spectacle la Vache bleue arpentera Armentières du 15 mai au 5 juillet. Le projet ? Constituer un « conservatoire de curiosités et d’histoires pittoresques ».

Il s’agit pour les artistes de la compagnie d’aller à la rencontre des habitants. Parce que ce sont aussi les petites histoires qui font la grande histoire… ils vous invitent à porter un regard très personnel sur votre ville.

Ils vous proposent pour cela de leur présenter des objets. Des objets précieux pour vous parce qu’ils vous rappellent des souvenirs, un instant ou une période forte de votre vie personnelle ou familiale, un amour perdu, une enfance lointaine… et de leur raconter leurs histoires.

A partir de toutes ces rencontres, des histoires et des anecdotes recueillies, les artistes constitueront « le conservatoire de curiosités et d’histoires pittoresques », sorte de grande expo qui sera présentée au ReX en septembre 2021 !

Vous souhaitez participer ? Contactez la direction de la culture et du tourisme : culture@ville-armentieres.fr . Tél : 03.61.76.08.47.

 

 

Tous les articles

< < < < >
MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr