Article
Tous les articles
Déjà à l’origine du Club de danse Léo-Lagrange (CLLA danse) réunissant aujourd'hui plus de 200 adhérents, Karine Merten continue de s’activer pour partager sa passion. Si le CLLA danse accueille un public de tous âges et de tous niveaux, « Contretemps s’adresse d'abord à de bons danseurs, à partir de 12 ans », précise Karine Merten.
Les cours ont démarré à l'automne dernier autour d'un premier groupe expérimenté. Avec pour horizon, déjà, un beau projet : « Nous travaillons à un nouveau spectacle. L’idée est de partir d’un classique de la danse que nous revisitons selon une approche moderne. » Un projet au long cours que Karine Merten espère voir aboutir à la rentrée 2022 pour une première représentation à Armentières, « avant de nous exporter dans d'autres villes », s'enthousiasme-t-elle.
Pour ce spectacle en préparation comme pour les cours de danse, Karine Merten invite : « nous sommes toujours à la recherche de plus de danseuses et danseurs, notamment des adolescents ; il faut venir nous rencontrer ! » Au delà de la technique, elle dit « chercher la personnalité du danseur, sa capacité à faire passer l’émotion. » Elle parle d’ailleurs de « danse narrative » pour le projet artistique qu’elle coordonne, soulignant au passage que ce spectacle sera « le fruit d’un travail interactif entre les danseurs et les chorégraphes. »
Les répétitions et cours (contemporain, jazz-moderne) ont lieu avenue Marc Sangnier (ancien local MC Fitness, face à l’entrée des Prés du Hem).
Tout au long du mois de janvier, la première séance est gratuite et sans engagement. À bon danseur...