Projet

 
 

Tous les projets

 

Vivre Armentières > Votre Mairie > Démocratie participative > Le Budget Participatif >

Budget participatif : projet




Park street workout

Etat du projet

Coût estimé

17673 €

Description

Un park Street-Workout à coté du terrain de basket entre la place du 19 mars 1962 et Quai de la Dérivation, donc proche des collège et lycée ainsi que du centre ville !
Des villes telles que Dunkerque, Lille, Tourcoing ont leur équipement !
Le Street-Workout, appelé aussi Calisthenics, est une pratique physique mettant en jeu des exercices de musculation à poids de corps. Né dans les rues, le principe est de se muscler en utilisant l’environnement et le mobilier urbain.
Cette discipline s’inspire d’exercices de musculation de base tels que les pompes, tractions, dips, abdos, squats, mais aussi de figures gymniques. L’enchainement de ces mouvements acrobatiques est appelé freestyle. Il existe une grande diversité dans les figures et leurs niveaux de difficulté.
Ainsi, le street-workout s’adresse à un public très large (débutants, confirmés, experts, jeunes, adultes, seniors, femmes, hommes).
Les raisons de pratiquer cette discipline sont diverses, puisque de nombreuses qualités physiques sont sollicitées : force, endurance, souplesse, équilibre, agilité. La créativité, l’entraide, la convivialité, le dépassement de soi sont également de mise lors des entrainements.

https://www.workout-transalp.fr/demande-park-mairie/

Projet soumis par

Charles-Edouard Vandenhende

MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr