Projet

 
 

Tous les projets

 

Vivre Armentières > Votre Mairie > Démocratie participative > Le Budget Participatif >

Budget participatif : projet




Mieux valoriser le patrimoine armentiérois

Etat du projet

Coût estimé

20000 €

Description

A ce jour, il existe 20 panneaux historiques qui retracent l'histoire de la commune et des quartiers d'Armentières à travers les siècles. Vétustes et peu lisibles, il semble nécessaire de procéder à leur remplacement.

Il est donc proposé de remplacer ces panneaux, notamment en les rendant plus attractifs visuellement, à l'image de ce qui peut être fait dans d'autres communes (Lambersart par exemple).

Il semble opportun de réunir au préalable un comité de pilotage réunissant tous les acteurs potentiellement concernés* afin de retravailler le parcours actuel, de définir peut-être d'autres points d'intérêts à travers la ville en veillant à l'équilibre entre tous les quartiers.

Il pourrait enfin être intéressant d'intégrer à ces nouveaux panneaux un système de médiation culturelle par audioguide afin de franchir une étape supplémentaire dans la valorisation du patrimoine et dans l'accessibilité aux publics en situation de handicap.

*direction de la culture et du tourisme de la ville d'Armentières, service des archives municipales, office de tourisme de l'Armentiérois et des Weppes, établissements scolaires armentiérois, associations patriotiques, personnalités impliquées dans la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine, etc.

***

Estimation du coût :
Coût inconnu à ce jour mais demande d'estimation transmise à la société InterSignal qui réalise ce genre de signalétique

Projet soumis par

Benjamin TISON-BEERNAERT

MENU
PORTAILS
RESEAUX
Vivre Armentières Tourisme Médiathèque Espace Famille Archives municipales Centenaire 14-18 Fête des Nieulles
Facebook Youtube Twitter Google plus Flickr